Dans mon chaudron

3 petits déjeuners faciles et sains

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et il est juste inconcevable pour moi de le sauter ! J’ai besoin de mon petit moment matinal juste après m’être réveillée mais surtout, j’ai toujours une faim de loup au réveil !

Je vous propose donc dans cet article 3 recettes de petits déjeuners que je me fais régulièrement et qui sont vraiment très faciles et rapides à réaliser tout en étant saines et équilibrées.

Porridge aux flocons d'avoine

Pour cette première recette, je vous partage l’indétrônable porridge que j’adore ! Les flocons d’avoine sont bourrés de bonnes choses pour l’organisme (fibres, vitamines, minéraux…) et mélangés avec du lait végétal, des fruits de saison et un peu de miel ou de sirop d’érable c’est tout bonnement délicieux !

Et surtout, c’est très rassasiant ! Aucune chance d’avoir le coup de fringale de 10-11h et ce, même en vous levant très tôt (j’ai testé ça pendant une période où je devais prendre mon petit-déjeuner à 6h. Résultat plus que concluant !).

Quand on parle de porridge, on conseille souvent de le cuire dans une casserole avec du lait. Mais honnêtement, qui a envie de faire ça de bon matin ?! Pas moi en tout cas !

J’ai donc trouvé une autre façon de faire bien moins contraignante et tout aussi savoureuse (et qui demande moins de vaisselle à faire) : la veille au soir, je verse mes flocons d’avoine dans un bol (50gr) puis j’ajoute du lait végétal nature ou aromatisé (150gr).

Ensuite, je protège mon bol avec un film alimentaire et je laisse le tout gonfler durant la nuit. Le lendemain matin, je n’ai plus qu’à l’assaisonner à ma convenance avec du miel, du sirop d’érable, de la confiture, des fruits de saison, du chocolat… les possibilités sont infinies ! Laissez parler votre imagination ! 🙂

Breakfast Toast (salés ou sucrés)

Personnellement, j’aime autant manger sucré que salé le matin.

Cela dépend de mon envie du jour alors parfois, je me prépare des tartines de pains aux graines sans gluten surmontées de délicieux aliments salés ou sucrés. Et ça aussi ça tient bien au corps pour toute la matinée !

Pour réaliser un breakfast toast, il suffit simplement de faire griller vos tartines puis de les recouvrir de ce que vous voulez ! Personnellement, j’adore les mélanges fromage frais vegan avec du miel, fraises et pâte à tartiner à la noisette ou encore avocats et œufs brouillés. Le tout accompagné d’une bonne infusion chaude aux plantes ou d’un thé vert à la menthe. Parfait pour bien commencer la journée !

Banana Bread miel et chocolat

Pour la troisième et dernière recette saine de petit-déjeuner que je vous propose, rien de plus réconfortant et rassasiant que le fameux Banana bread ! C’est si simple à faire et si délicieux à déguster 😉

Il existe des tas de recettes différentes mais je vous en partage une que j’adore particulièrement : le Banana bread au miel et au chocolat ! Avouez que ça donne l’eau à la bouche.

Pour cette recette, il vous faut :

  • 3 bananes bien mûres
  • 120 g de miel liquide
  • 100g de pépites de chocolat
  • 250g de farine
  • 30g de sucre
  • 2 œufs
  • 100ml d’huile végétale
  • 1 yaourt grec de soja
  • 1 càc de levure
  • 1 càc de bicarbonate de soude
  • 1/4 de càc de sel

Préchauffer le four à 180 degrés puis fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter le miel et l’huile. Écraser les bananes puis les ajouter au mélange. Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel puis les incorporer à la première préparation. Ajouter le yaourt grec de soja et les pépites de chocolat et bien mélanger. Verser la pâte dans un moule beurré et enfourner pour 45 minutes. Et bon appétit !

J’espère que cet article et que ces idées de petits déjeuners faciles et sains vous aidera à mieux démarrer vos journées !

Dites-moi en commentaire quel est votre petit déjeuner favoris de tous les temps ? 🙂

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *