Aparté artistique

Callan la pirate

« 𝒞𝒶𝓁𝓁𝒶𝓃 ». 𝟤𝟢𝟣𝟩.

Ça fait longtemps que je n’ai pas posté l’un de mes petits gribouillis sur ce blog 🙂 Je vous partage donc ce portrait de l’un de mes propres personnages : Callan. C’est une jeune femme pirate que j’ai imaginée il y a maintenant des années ! Je l’ai déjà dessinée plusieurs fois en couleurs mais cette fois, j’avais envie de la faire en noir et blanc, juste aux crayons de bois afin de lui donner une autre profondeur.

Comme ce dessin est entièrement réalisé aux crayons de bois, j’ai beaucoup joué sur les ombres et les différentes textures.

Pour la petite histoire, Callan est donc une pirate d’une vingtaine d’années voguant sur les mers. Son prénom veut dire « Fleur d’eau » en scandinave, j’ai donc trouvé qu’il la représentait bien 🙂 Elle est très forte physiquement et mentalement et elle n’a peur de rien. Malgré tout, elle est très sensible et les différents évènements auxquels elle a dû faire face durant sa jeunesse lui ont laissé des marques douloureuses invisibles.

C’est donc pour cela qu’elle affiche la plupart du temps un air triste ou mélancolique. Elle est devenue borgne dans son adolescence à cause d’une rixe particulièrement violente durant laquelle elle a failli y laisser la vie. C’est son père, un grand capitaine pirate qui l’a sauvée à temps. Elle le respectait et l’admirait beaucoup, il représentait tout pour elle. Sa perte a été très difficile et il lui manque atrocement chaque jour.
Voilà pour le petit résumé la concernant 🙂

Le monde de la piraterie m’a toujours fascinée alors il était évident que je crée un personnage y faisant partie. Depuis quelques temps, j’aime beaucoup introduire un peu de typo dans mes dessins, en l’occurrence ici le prénom de Callan. Je trouve que ça ajoute tellement au visuel.

Voici donc pour ce portrait aux crayons de Callan. J’aimerais beaucoup écrire au moins une nouvelle à propos d’elle car j’ai toute son histoire en tête mais pas forcément le temps nécessaire… En tout cas, j’espère que mes articles dessins vous plaisent toujours autant.

[Photos de cet article par moi-même]

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

5 réflexions au sujet de “Callan la pirate”

  1. Coucou Diane ! Tes personnages me fascinent à chaque fois ! Trop belle Callan la Pirate, je suis sûre qu’elle boit du Rhum Captain Morgan en écoutant Alestorm xD haha je rigole ça c’était moi la veille du concert d’alestorm mdr. J’adore tes dessins comme tu le sais, et celui ci est vraiment magnifique. Bisous !

  2. J’suis d’accord avec Mandy ! C’est pas un gribouillis !
    Tu n’avais pas déjà posté ce dessin en couleur une fois ? Callan me dit quelque chose ! ^^
    En tout cas elle est magnifique et le fait qu’elle soit borgne rajoute un petit quelque chose en + 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *