Parenthèse de vie

Le froid de décembre ❄️

Décembre est enfin arrivé… et en beauté cette année car il a neigé ! Je me suis réveillée en découvrant toute cette neige immaculée et je n’ai pas pu résister au fait d’aller prendre quelques clichés dans mon jardin 😉 Je suis à chaque fois tellement enchantée quand j’admire la neige répandue et que mes pieds la foulent en crissant.

D’ailleurs, je me suis munie de ma paire de bottes de pluie pour ma petite expédition matinale ainsi que de ma grande écharpe-couverture pour me tenir chaud !

J’ai même été accompagnée de Sam, cet adorable chat au pelage bleu-gris et aux yeux jaune intenses. Il s’agit du chat d’une maison voisine qui vient presque tous les jours me dire bonjour. Ce matin, il découvrait la neige pour la première fois et il n’était pas très rassuré 😉 Je pense que ça se voit un peu à son expression sur cette photo.

Il a laissé d’adorables traces de patounes sur le sol. Et il y a également celles de mon propre chat qui a préféré rester bien au chaud à l’intérieur pour faire un bon gros dodo. Il n’a jamais vraiment apprécié la neige, le pauvre.

La nature est si belle quand elle est enneigée ! C’est tellement poétique je trouve.

Je me suis essayée à quelques photos artistiques. Qu’en pensez-vous ?

Voilà donc pour cette petite parenthèse photographique enchantée. J’espère que mes photos vous plaisent et que vous avez vous aussi eu la chance de vous réveiller en découvrant cette féerie hivernale.

[Photos de cet article par moi-même]

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

9 réflexions au sujet de “Le froid de décembre ❄️”

  1. Oui c »est tellement féerique la neige, pour contrer la grisaille de l’hiver 🙂 ici aussi il a neigé, beaucoup plus que ces derniers jours, je pense qu’il doit y avoir un bon 35cm. Je ne sais pas dans quelle région tu vis mais je te souhaite d’en avoir encore tout l’hiver 🙂

  2. J’aime bien tes photos ^^ par contre j’aime pas la neige :p enfin j’aime que là dans ce contexte : quand je regarde les photos des autres, emmitouflée dans mon écharpe/châle avec la tasse de thé à portée de main ! Je suis trop frileuse pour apprécier l’hiver….

  3. Coucou Diane ! Tes photos sont superbes, j’adore les paysages enneigés, n’hésite pas à refaire un article de la sorte, toute cette beauté est si apaisante je trouve ! Mdr la tête de Sam ! Ma Nina quand elle va dans la neige elle a la même expression xD C’est trop rare ici à Toulouse, la dernière fois qu’il a neigé c’était en 2015… ça commence à me manquer ^^ Gros bisous !

  4. Tes photos sont jolies ! 🙂
    Il a BEAUCOUP neigé en Savoie aussi ahah ! Grande découverte pour moi la sudiste xD J’ai pu faire découvrir la neige un peu à Niria (j’habite au dernier étage et ma fenêtre est un velux) ça lui a fait ni chaud ni froid, elle est pas marrante xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *