Beauté ensorcelante

Les vertus du gel d’aloe vera

L’aloe vera, cette plante magique dont je ne fais que vous vanter les mérites ! Depuis que j’ai commencé à m’en servir en tant que gel dans ma routine soin il y a quelques années, je ne peux plus m’en passer. Personnellement, j’utilise celui de la marque Pur Aloé qui est à 98% de gel pur, non testé sur nos amis les animaux et fabriqué en France.

Mais quelles sont vraiment ses vertus pour la peau ?

  • Hydratation de la peau : Le gel d’aloe vera est un concentré d’hydratation ! Si vous avez la peau à tendance grasse, une noisette de gel seul vous suffira. Si vous avez la peau mixte aussi mais si vous avez la peau sèche ou déshydratée, ajoutez une noisette de gel à votre crème hydratante habituelle. Vous aurez un résultat encore plus efficace et hydratant pour une peau rayonnante 🙂 Car l’hydratation est le point crucial d’une peau en bonne santé !
  • Régénération cellulaire et prévention du vieillissement cutané : C’est un véritable anti-âge naturel ! Alors pourquoi s’en priver ?
  • Effet tenseur : La première fois qu’on applique du gel d’aloe vera sur son visage, on peut être surpris par l’effet tenseur qu’elle apporte à la peau une fois que le gel a bien pénétré. Ça tiraille un peu mais c’est superficiel et ça ne dure que quelques secondes. Et puis, cela est très bénéfique pour la peau car le teint est rayonnant.
  • Anti-brûlures : Appliqué sur une brûlure fraîche, le gel va former un film protecteur tout en hydratant et en aidant la peau à cicatriser plus vite. Sur une brûlure en cours de cicatrisation, cela va aider à reconstruire l’épiderme plus vite tout en le respectant.
  • Effet cicatrisant : Ce gel est parfait pour les cicatrices en tous genres comme les brûlures, l’acné, les blessures… Son pouvoir régénérant est infini et vraiment bluffant !
  • Apaisant : Si vous souffrez d’eczéma, d’allergie, d’acné, de piqûre d’insecte ou autres, le gel d’aloe vera apaisera tout cela en un rien de temps. Il combat de ce fait les rougeurs et imperfections. Après l’épilation, il calme également très bien la peau qui a été agressée.
  • Multi-usages : Le gel d’aloe vera peut aussi servir de gel coiffant ou d’hydratant pour les cheveux ainsi que sur toutes les zones du corps tels que les pieds, les mains, les jambes… On peut l’utiliser absolument partout et pour tout.

Il est souvent conseillé de garder son gel d’aloe dans le réfrigérateur afin qu’il soit plus efficace et qu’il se conserve bien mais personnellement, je ne l’ai jamais fait. Il reste dans ma salle de bain, à l’abri du soleil et de l’humidité dans son flacon pompe opaque et hermétique et cela ne pose aucun problème 😉

Qu’est-ce que le gel d’aloe vera m’a apporté ?

Je vous l’ai dit plus haut, je ne peux plus m’en passer. J’en applique quotidiennement sur mon visage (seul ou mélangé à une crème ou à des huiles végétales), matin et soir et ma peau ne s’est jamais aussi bien portée. J’ai réussi à lutter contre mon acné, à apaiser ma peau qui réagit très vite à tout et n’importe quoi et à la garder hydratée sans l’étouffer. Ses vertus sont bel et bien véridiques ! J’en mélange souvent avec d’autres ingrédients naturels afin d’en faire des masques visages pour apporter encore plus de bénéfices à ma peau.

Je voue un culte à cette plante dorénavant 😉

Si vous désirez vous aussi tester le gel d’aloe vera, faites bien attention à ce qu’il y ai au moins 98% de gel pur dans la composition afin de profiter au maximum des bienfaits. Sinon, il est très facile de se faire avoir et d’appliquer des tas d’additifs sur son visage au lieu du gel en lui même. Le bio est évidemment la meilleure alternative soit dit en passant.

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

7 réflexions au sujet de “Les vertus du gel d’aloe vera”

  1. Coucou Diane ! Je suis super contente de lire ton article car j’ai très envie de l’essayer pour le coup ! Sur le visage je suis devenue hyper stricte je ne mets que du bio maintenant. Je retiens donc cet article pour un futur proche, quand je voudrais m’en acheter je saurai où me tourner grâce à toi 🙂 gros bisous

  2. Ohhh ! Depuis quoi ? 3 ans maintenant, j’utilise tous les matins du gel d’aloe vera, je trouve ça magique ! Quand j’avais ma maladie auto immune à son apogée, l’aloe vera m’a tellement aidé à éviter à ma peau de finir en sang. Idem quand j’ai du faire des prélèvements de peau, j’en mettais dessus (plusieurs fois par jour) et ça m’a tout bien cicatrisé, on voit presque plus les marques des points de suture ! Je voue un culte à cette plante dorénavant (j’en ai même “adoptée” une dans mon appart :p )
    Bon, par contre, l’eau d’aloe vera à boire, c’est pas SUPER bon, mais ça désaltère ça c’est sur xD

    1. Oui ça va mieux ! Fallait bien que tout ça serve à quelque chose et j’ai été bien prise en charge 🙂
      Oh tu l’achètes où ce jus ? J’ai testé que celui d’Action donc peut-être que la qualité était pas au top 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *