Locket Voodies

Logo Locket Voodies

Que sont les Locket Voodies?

Les Locket Voodies sont des peluches “creepy cute” (mignonnes et effrayantes à la fois) cousues à la main avec des yeux en boutons et qui portent autour de leur cou de jolis petits pendentifs sur un ruban assorti à la peluche. Vous pouvez porter ces colliers sur vous-même ou les laisser au cou des Locket Voodies, ce qui en fait un concept 2 en 1. Chaque pièce est unique ! Je fabrique aussi en plus des peluches : des mini peluches, des porte-clés, des broches, des cadres, des objets décoratifs, des tote bags avec porte-clés, des colliers et des impressions d’illustrations. Tout cela est à aller voir dans la boutique !

Les Locket Voodies ne sont pas des jouets ! Ne conviennent pas aux enfants de moins de 3 ans. La présence des boutons et des colliers est trop risquée.

L’histoire des Locket Voodies

Je m’appelle Diane et je suis la créatrice et la fondatrice des Locket Voodies.

L’aventure des Locket Voodies a débuté en Octobre 2017. Au départ, il s’agissait d’un simple hobby sorti de mon imagination combinant deux choses que j’aime beaucoup : les peluches et les colliers. Puis la passion des Locket m’a très vite gagnée pour ne faire que grandir et ainsi aboutir à la consécration de la vente en ligne de mes créations par le biais de ce site marchand.

Étant diplômée en illustration et en maquillage artistique, il était évident pour moi de me lancer dans un métier artistique et créatif. Les Locket Voodies m’apportent tout cela au quotidien et j’essaye de vous proposer des nouveautés aussi souvent que possible !

N’hésitez pas à aller lire le blog des Locket Voodies : Blog. Je vous y dévoile des anecdotes et informations concernant mes créations mais aussi des comptes-rendus de salons et marchés de créateurs auxquels je participe.

Comment et avec quoi je travaille?

Je n’utilise aucune machine pour coudre mes créations. Absolument tout est cousu à la main. Les tissus avec lesquels je travaille sont vegan (ne contenant aucune matière animale) car le respect des animaux est très important pour moi. Certains tissus proviennent de vieux vêtements que je recycle en peluches ou porte-clés, l’écologie étant un autre point qui me tient à cœur. Chaque création est unique car les tissus, colliers et boutons sont à chaque fois différents. Les patrons sont tous dessinés par moi-même et ma marque est protégée par L’INPI. Tout ce que vous verrez sur ce site est 100% fait-main et fabriqué en France.

100% Fait-main