Dans mon chaudron

Pumpkin Pie – Recette

S’il y a bien une tarte que j’adore faire et déguster, c’est la Pumpkin Pie ! La tarte emblématique des sorcières qui la consomment généralement durant la soirée de Samhain. C’est une recette qui réconforte l’âme durant l’automne et l’hiver avec ses saveurs chaudes, douces et sucrées.

Voici donc ma propre recette de tarte à la citrouille que je suis ravie de partager avec vous 🙂 Vous allez voir, elle est vraiment hyper simple et rapide à réaliser, sans aucune prise de tête !

Et petits plus : on peut la faire sans gluten en choisissant une pâte sablée sans gluten mais aussi sans lactose en remplaçant la crème liquide par de la crème liquide de soja ou d’amande par exemple 😉

Ingrédients

  • 200g de potiron préalablement cuit au four
  • Une pâte sablée
  • 70g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 2 œufs
  • 25cl de crème liquide
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Des noix de pécan (optionnel)

Préparation

Faites cuire le potiron au four (je vous conseille de le faire la veille). Une fois cuit et refroidi, mettez environ 200 gr dans un blender. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients dans le blender. Il n’y a pas d’ordre précis, ajoutez vraiment tout au fur et à mesure sans vous prendre la tête puis mixez le tout afin d’obtenir une pâte homogène et bien crémeuse.

Sortez votre pâte sablée et étalez-la sur un plat à tarte en la laissant sur le papier sulfurisé dans laquelle elle était emballée. Piquetez bien la pâte avec une fourchette puis disposez par dessus votre mélange crémeux que vous venez de mixer au blender.

Enfournez à 180° pendant 25 à 30 minutes. Laissez ensuite refroidir et ajoutez les noix de pécan juste avant de servir et de vous régaler !

Vous voyez, elle est simple et rapide ma recette, non ?! J’espère qu’elle vous plaira et que vous allez l’apprécier.

Sachez que cette recette est disponible en recette illustrée (avec l’illustration de la Pumpkin Pie Queen en couverture) au format PDF téléchargeable sur ma page Patreon juste ici : https://www.patreon.com/posts/pumpkin-pie

[Photo de cet article : Pinterest]

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

5 réflexions au sujet de “Pumpkin Pie – Recette”

  1. Je vais noter ta recette, je suis fan de potiron et j’adore tout ce qui est à base de potiron, en plus ça me transporte en plein automne, saison que j’adore 🙂 Ta photo me donne trop faim 🙂 au fait je trouve que c’est une super idée de mettre ton album coup de coeur en photo (sur le côté) sur le blog, j’ai fait pareil car grâce à ça on peut partager ce que l’on écoute, j’ai découvert plein de nouvelles musiques et ça c’est cool ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *