Beauté ensorcelante

Versus de gommages du cuir chevelu

Le cuir chevelu est une zone trop souvent laissée à l’écart. On ne s’en occupe pas comme on le devrait et pourtant ! Il nous demande beaucoup d’attention car il est très important pour la croissance, la santé et l’état général des cheveux. Le mien est normal mais il a quand même tendance à être un peu sensible. J’essaie d’en prendre soin le plus possible en commençant par les shampoings que j’utilise : naturels et bio.

Mais les shampoings ne font pas tout ! Il existe des tas de produits traitants pour le cuir chevelu, dont ceux que je vous présente dans cet article et qui ne sont autres que des gommages pour le cuir chevelu. Je vous propose une sorte de versus entre deux gommages et je vous dirai lequel est celui que je préfère des deux pour mon type de cuir chevelu.

Gommage du cuir chevelu à l’argousier de Oblepikha Siberica

Je commence par celui-ci qui est un véritable gommage à grains. Il est censé purifier le cuir chevelu, renforcer les follicules pileux, stimuler la croissance des cheveux et prévenir de la formation de pellicules. L’odeur de ce produit est très agréable car très fruitée et acidulée. C’est un plaisir de l’utiliser grâce à sa texture légèrement gélifiée.

Une noisette suffit pour tout le cuir chevelu. Ce produit s’utilise sur cheveux mouillés et avant le shampoing. Il doit rester une dizaine de minutes avant d’être rincé. Je le fais donc sous ma douche avant de faire mon shampoing habituel. Il se rince facilement et ne laisse pas de résidu. Il faut évidemment ne l’appliquer que sur le cuir chevelu et en aucun cas sur les longueurs et pointes ! Et il faut légèrement le masser avec avant de le laisser poser.

Qu’est-ce que j’en pense?

Mise à part l’odeur agréable, le packaging que je trouve très joli et la facilité d’utilisation, je n’ai pas aimé le résultat sur moi. Les grains sont trop abrasifs pour mon cuir chevelu, de ce fait il graissait pour se défendre, ce qui n’est pas vraiment le but du jeu. De plus, il plombait mes cheveux et les rendait ternes. Je devais donc relaver mes cheveux plus souvent quand j’utilisais ce produit. Un gros fail pour moi 🙁

Masque Detox cuir chevelu de Cattier

Pour ce deuxième produit, l’utilisation est différente. Il s’agit tout simplement d’un mélange d’argile rose avec du citron, c’est donc une pâte d’argile prête à l’emploi sans grain. L’odeur est hyper douce et citronnée, j’adore ! La texture est donc évidemment pâteuse et il faut l’appliquer sur cheveux secs avant d’aller sous la douche pour le rincer et ensuite faire son shampoing habituel.

L’application est donc moins facile que pour le gommage à l’argousier car déposer une pâte légèrement collante sur un cuir chevelu sec sans en mettre sur les longueurs… c’est assez sportif 😀 Mais j’ai vite chopé le coup de main : le faire tête en bas est beaucoup plus rapide et facile.  Il faut également le laisser poser une dizaine de minutes. Pour ma part, je le laisse 15 minutes.

Qu’est-ce que j’en pense?

J’adore ce produit ! Il est facile à rincer et ne laisse aucun résidu. Mes cheveux sont tout légers une fois secs et mes racines sont décollées de mon crâne, elles respirent vraiment et j’ai donc un peu de volume. Mes cheveux ne graissent pas plus vite, bien au contraire !

Ce produit m’aide à espacer les shampoings comme je le fais à mon habitude (à savoir que je me lave les cheveux deux fois par semaine). C’est devenu un indispensable dans ma salle de bain. Je le fais en général une fois par mois.

Vous l’aurez compris, le gagnant de ce versus est le gommage à l’argile rose de Cattier ! Je vous conseille vraiment ce produit si vous recherchez à avoir un cuir chevelu et des racines qui respirent.

Connaissez-vous ces produits ? Les avez-vous déjà testés ?

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

3 réflexions au sujet de “Versus de gommages du cuir chevelu”

  1. Pour ma part je fais un shampoing avec du bicarbonate (eau bouillante + bicarbonate, je laisse refroidir un peu) et je met du vinaigre de cidre en après-shampoing ça permet d’enlever l’excès de sebum dans les cheveux et ça les rends doux brillant, avec du volume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *