À Propos

Je suis Diane Snotra, fondatrice et créatrice française des Locket Voodies, mais également make up artist & hair stylist, illustratrice freelance, chineuse vintage et de seconde main et rédactrice au sein du webzine Nymbathe Journal.

J’ai toujours été attirée par l’art et ses différentes formes d’expressions. Il a donc été naturel que je me professionnalise dans ce domaine multiple afin de vous partager mon univers sous différents supports.

Mon parcours

Ma première passion a été le dessin. J’ai donc entamé des études d’illustration dans une école d’art réputée en Belgique qui ont fait de moi une illustratrice diplômée. Mon travail d’illustratrice est à retrouver sur la boutique dans la catégorie Illustration.

Après cela, je me suis tournée vers le maquillage artistique. C’était en quelques sortes une continuité de mon parcours artistique car le maquillage, c’est avant tout du dessin sur visage, de la mise en couleur et de l’embellissement. Après deux ans d’études, j’ai décroché mon diplôme de make up artist et de hair stylist (qui n’est pas de la coiffure de salon car il s’agit là de coiffure studio. Autrement dit, je coiffe les cheveux mais en aucun cas je ne les coupe ni ne les colorise !). Pour parfaire tout cela, j’ai également obtenu mon CAP en esthétique cosmétique et parfumerie. Concernant mes tarifs, prestations ou encore mon book professionnel, je vous renvoie vers cette page : MUA.

Ensuite, je me suis lancée dans la confection de petites peluches creepy cute que vous connaissez bien et qui ne sont autres que les Locket Voodies. Et le reste des créations que vous pouvez voir sur la boutique a suivi. Car là encore, je continue de m’exprimer artistiquement par le biais de deux choses que j’aime beaucoup, à savoir les peluches et les colliers.

Pour finir, étant sensible à l’art et à l’esthétisme en général, je suis évidemment très intéressée par la mode, les chaussures, les bijoux, la déco… mais surtout s’il s’agit de pièces originales, atypiques, vintages et/ou de seconde main qu’on ne voit pas partout ! De ce fait, j’adore chiner pour trouver de jolies choses à ajouter dans ma garde robe ou pour embellir mon intérieur. Et je le fais aussi pour vous ! Cela est à retrouver dans la catégorie Vintage de la boutique. Il y a de toutes les tailles, de toutes les sortes et pour tous les goûts !

Que sont les Locket Voodies ?

Logo Locket Voodies

Les Locket Voodies sont des peluches “creepy cute” (mignonnes et effrayantes à la fois) à visée décorative dont chaque pièce est unique. Elles sont entièrement cousues à la main avec des boutons en guise d’yeux et elles portent autour de leur cou de jolis petits pendentifs montés sur des rubans satinés. Ces colliers peuvent être retirés des peluches afin d’être portés sur vous-même, ce qui fait de ces créations un concept 2 en 1.

Je fabrique aussi en plus des peluches : des porte-clés, des broches, des cadres, des objets décoratifs, des tote bags avec porte-clés et des colliers. Tout cela est à aller voir dans la boutique !

Les Locket Voodies ne sont pas des jouets ! Ne conviennent pas aux enfants de moins de 3 ans. La présence des boutons et des colliers est trop risquée.

Comment et avec quoi je travaille?

Je n’utilise aucune machine pour coudre mes créations. Absolument tout est cousu à la main. Les tissus avec lesquels je travaille sont vegan (ne contenant aucune matière animale) car le respect des animaux est très important pour moi. Certains tissus proviennent de vieux vêtements que je recycle en peluches ou porte-clés, l’écologie étant un autre point qui me tient à cœur. Chaque création est unique car les tissus, colliers et boutons sont à chaque fois différents. Les patrons sont tous dessinés par moi-même et ma marque est protégée par L’INPI. Tout ce que vous verrez sur ce site est 100% fait-main et fabriqué en France.

100% Fait-main

Informations annexes

Pour toute demande de commande personnalisée de peluches avec colliers, d’autres créations ou encore d’illustrations, rendez-vous sur cette page : Commandes personnalisées. Pour toute autre question à propos de mon travail, contactez-moi par ici : Contact.

Si vous préférez passer par mail, contactez locketvoodies@gmail.com pour ce qui concerne les Locket Voodies et pour ce qui est de mon activité d’illustratrice, de maquilleuse et de chineuse vintage, contactez dianesnotra@gmail.com.

Vous pouvez suivre le reste de mes aventures sur le blog du site : Blog. Pour celles et ceux qui me suivaient sur mon ancien blog wordpress, sachez que tous les articles que j’y ai déjà publié sont maintenant consultables sur ce site.

Diane Snotra