Blog

Focus sur : L’échoppe de Dame Evanah #1

Étant créatrice, je suis évidemment attirée par les belles créations faites-mains, authentiques et originales. C’est donc tout naturel que je soutienne d’autres créateurs/créatrices comme moi qui proposent des pièces uniques dans un univers bien défini et enchanteur.

J’ai donc envie de vous parler sur ce blog (en plus des nouveautés concernant mon activité) des jolies acquisitions que j’ai pu faire pour ma collection personnelle afin de vous faire découvrir (ou redécouvrir ?) des personnes talentueuses. Et pour inaugurer cette tout nouvelle série d’articles que j’ai nommé “Focus sur…”, j’ai envie de vous parler de la talentueuse Dame Evanah et de son échoppe magique 🙂

J’ai découvert L’échoppe de Dame Evanah grâce à son compte Instagram @lechoppe_de_dame_evanah et j’ai tout de suite été subjuguée par les merveilles, ou plutôt devrais-je dire précieux, qu’elle crée de ses mains. Si vous aimez les beaux bijoux faits de pierres et de cristaux ainsi que l’univers elfique, médiéval et fantasy, vous serez servie ! Pendant des mois et des mois, je lorgnais sur ses créations sans pour autant trouver LA pièce qui était faite pour moi. Et puis un jour, elle a posté ce sublime collier tissé à la main avec une sublime calcédoine entourée de quelques perles de grenat et… ce fut le coup de foudre instantané !

Je ne saurais vraiment vous dire ce qui me plaît tant dans ce collier car à la base, je suis plutôt attirée par les couleurs chaudes comme le rouge, le pourpre ou encore l’orangé ou bien même alors par le violet. Pas vraiment par le bleu clair comme celui de cette calcédoine. Mais voilà, un coup de cœur ça ne s’explique par vraiment au fond, et je le trouve tellement beau avec son tissage si envoûtant et si bien réalisé.

Il est même tellement bien réalisé que l’arrière est lui aussi dans le détail ! C’est dingue toute cette finesse d’exécution. Evanah, tu as des doigts de fée 😉

Et voici un zoom du tissage du devant, tout en volutes et en élégance ! Je trouve que le mélange du pourpre du grenat avec le bleu clair de la calcédoine est juste parfait ! Qu’est-ce que vous en pensez ?

Sachez que Evanah travaille un peu comme moi, c’est à dire en vous proposant des mises à jour régulières de pièces uniques sur sa boutique mais aussi des commandes sur mesure si vous avez une idée de projet bien précise en tête.

Voici le lien de sa boutique en ligne : https://www.lechoppe-de-dame-evanah.com/

J’espère que cette série d’articles vous plaît car j’ai hâte de vous proposer d’autres créateurs/créatrices ! Connaissiez-vous déjà L’échoppe de Dame Evanah ? Si oui, pour quelle(s) création(s) avez-vous craqué ? Si non, comment trouvez-vous son travail ? (Et comptez-vous craquer ?).

Et au fait, concernant ma propre boutique, elle est actuellement entièrement et temporairement en rupture de stock car je travaille sur des améliorations et sur quelques changements qui arriveront tout bientôt ! 😀 Vous avez hâte de découvrir tout ça ?

Diane Snotra

Coussin Œil Mystique

Vous le savez très probablement déjà mais je suis un peu une artiste touche à tout. Je suis illustratrice, make up artist et créatrice. Je vous propose déjà un large panel de créations sur ma boutique avec notamment les peluches avec colliers, les cadres, les porte-clés, les broches… et dorénavant, je peux vous annoncer qu’il y aura très bientôt une nouvelle gamme de créations dans la catégorie déco.

J’ai nommé : les coussins !

J’avais cette idée en tête depuis un bon moment déjà mais je n’avais pas encore le visuel bien ancré. J’ai donc noté les idées que j’avais au fur et à mesure sans être vraiment satisfaite car je voulais vraiment vous proposer une nouvelle identité visuelle, donc différente des Locket Voodies habituelles. Je savais que je voulais partir dans quelque chose de plus mystique, witchy et magique pour satisfaire la sorcière qui est en moi (et en vous aussi, je le sais 😉 ).

C’est donc comme ça que ce tout premier modèle de coussin a finalement vu le jour. Je l’ai nommé Œil Mystique et je peux vous dire avec certitude que la première collection de coussins qui fera son apparition sur la boutique tournera autour de ce thème.

Ça sera donc une collection très mystique et colorée avec des perles brodées, exactement comme sur ce tout premier coussin. Il ne sera pas proposé à le vente celui-là car c’est le tout premier que j’ai réalisé, je le garde donc pour moi. Les créatrices et créateurs me comprendront (la toute première création a toujours une grande valeur sentimentale).

Le temps de confection pour un coussin est très long… bien plus long que pour une peluche ! J’ai mis presque une semaine à faire ce coussin-ci. Le plus long étant les perles… un vrai travail d’orfèvre ! Mais j’ai adoré les broder. Ça apaise l’esprit et ça le met en joie en même temps car voir les perles se suivre au fur et à mesure pour former un motif coloré est vraiment magique !

Concernant les tissus que j’utilise, c’est comme pour les autres créations, c’est à dire un mélange ! L’arrière du coussin sera dans un tissu différent que pour l’avant. Par contre, ces coussins ne pourront pas s’ouvrir afin de laver la housse ! Par conséquent, ils ne passeront pas en machine. Ils auront vraiment un but de décoration de votre intérieur et non un but utilitaire. Je vous déconseillerais donc de vous en servir comme d’un coussin pour poser votre tête ou encore votre dos… les perles et les tissus ne sont pas faits pour cet usage 😉

Mais pour embellir votre maison, aucun soucis 😀

Pour ce qui est de la taille, ce coussin de forme ronde fait un diamètre de 27,5cm. Je ne sais pas encore si je vais tenter d’autres formes pour cette première future collection. C’est à voir.

Voilà donc pour les explications concernant cette nouveauté ! Je vous préviendrai évidemment quand la collection de coussins “Œil Mystique” sera disponible sur la boutique. En attendant, donnez moi un peu vos avis 🙂 Que pensez-vous de cette nouvelle catégorie de créations ? Aimez-vous décorer votre intérieur avec de jolis coussins fait-main ?

Diane Snotra

Collection Astrologie

Depuis ce dimanche 19 juillet, une nouvelle collection est apparue sur la boutique : la collection “Astrologie”. Étant passionnée par ce domaine, je me devais de retranscrire les 12 signes de la roue du zodiaque en peluches avec colliers !

Et ce fut un réel plaisir à faire. Je me suis amusée durant des semaines à réfléchir aux différents designs que j’allais donner à tels ou tels signes. Je dois avouer que certains m’ont donné du fil à retordre ! Je parle notamment de la Balance qui m’a demandé plusieurs jours de réflexion mais aussi au Verseau, au Scorpion et au Sagittaire. Car il fallait à chaque fois que la forme colle à mon identité visuelle mais aussi que les colliers puissent être accrochés autour du cou 😉

Chaque peluche a son symbole associé à son signe dans le pendentif cabochon monté sur du ruban satiné et chaque peluche est également ornée de pierres et de cristaux !

Les signes que je préfère dans cette collection sont la Balance, le Capricorne, le Gémeaux (mon signe alors obligée de l’aimer !), le Poissons et le Cancer. Et vous ? Et quel est votre signe astrologique ?

Cette collection est à retrouver sur la boutique juste ici : https://locketvoodies.com/categorie-produit/peluches-avec-colliers/

Diane Snotra

Les colliers Moth

Les bijoux font partie intégrante des Locket Voodies par les colliers que ces peluches portent autour de leur cou. Alors c’est dans cette continuité de colliers fait-main que je crée le modèle “Moth” (ou papillons de nuit en français).

Pour le moment, j’en propose en trois coloris différents sur la boutique dans la catégorie “Colliers” : un vert (coloris émeraude), un orange (coloris cornaline) et un violet (coloris améthyste). J’en avais également fait un en rouge (coloris rubis) qui a déjà trouvé preneuse (voir photos ci dessous).

Comment ces colliers sont-ils créés ?

Je n’utilise aucun moule pour créer ces papillons mystiques. Ils sont individuellement sculptés à la main, ce qui explique les légères différences d’un papillon à un autre. Ils sont sculptés dans de la pâte polymère légère et ensuite, je les peints à la main puis je les vernis afin de leur donner un rendu brillant et surtout, de les protéger afin qu’ils durent dans le temps. Pour finir, je monte le papillon sur une chaîne garantie sans nickel avec deux perles aux couleurs assorties 😉

Moth “Améthyste”.

Moth “Cornaline”.

Moth “Émeraude”.

Ces trois coloris sont disponibles sur la boutique (un seul de chaque !) juste ici : https://locketvoodies.com/categorie-produit/colliers/

Comment bien prendre soin de mon collier Moth ?

Je vous conseille de laisser votre collier Moth dans son pochon d’origine (celui dans lequel le collier est emballé lors de la réception) quand vous ne le portez pas. Évidemment, évitez de le faire tomber car le choc pourrait faire sauter la peinture ou des morceaux de la pâte. Une fois porté sur votre cou, il n’y a aucun danger 😉

Personnellement, je m’en suis gardé un en coloris émeraude 🙂 Je pense en refaire un en rubis et pourquoi ne pas proposer d’autres couleurs comme le jaune ou encore le bleu? Cela vous plairait-il? Dites-moi donc qu’elle est votre couleur favorite en commentaire !

Diane Snotra

Un Mr. Jack stylisé !

S’il y a bien un best-seller chez les Locket Voodies, c’est le Mr. Jack ! D’habitude, je le fais de manière que je qualifierai de “traditionnelle”, c’est à dire que je le fabrique vraiment selon son identité visuelle propre, celle qu’on peut voir dans le film “L’étrange Noël de Mr. Jack“.

Plus précisément, comme ceci :

Ayant trouvé un tissu avec la tête de ce personnage culte d’imprimé dessus, j’ai eu envie de l’utiliser à la place du tissu noir et blanc rayé habituel de sa tenue.

Je parle de ce tissu ci :

Du coup, j’ai également changé les boutons qui font office d’yeux : à la place des noirs simples, j’ai cousu deux boutons noirs et blancs cerclés. Et je trouve que ça rappelle vraiment bien l’univers de Tim Burton, le créateur de ce personnage qu’est Mr. Jack !

Les boutons en zoom :

Et concernant son collier, j’ai opté pour de la couleur car quitte à faire un Mr. Jack stylisé, autant le faire à fond ! J’ai donc choisi une image représentant des citrouilles d’Halloween (clin d’œil à la ville horrifique de Jack) que j’ai monté sur un ruban violet car le mélange du orange et du violet est on ne peut plus halloweenesque 😉

Voilà donc l’histoire de ce Mr. Jack stylisé. Je vais bien évidemment continuer à le faire avec son visuel habituel mais je pense que cette version plus stylisée à tout autant sa place chez les Locket Voodies !

Qu’en pensez-vous?

Pour l’adopter, c’est sur la boutique : https://locketvoodies.com/produit/mr-jack-3/ (le modèle normal n’est actuellement plus disponible).

Sachez qu’il existe aussi sous forme de Père Noël ici : https://locketvoodies.com/produit/jack-de-noel/

Ainsi qu’en porte-clés ici : https://locketvoodies.com/produit/mr-jack/

Diane Snotra

Les journaux en parlent

Les Locket Voodies ont eu droit à un portrait créateur dans le journal quotidien La Voix du Nord le vendredi 20 décembre 2019. C’est vrai, il est un peu tard pour vous en parler sur ce blog mais comme on dit, “mieux vaut tard que jamais” 😉

Voici donc la version papier. Vous pouvez également aller lire version numérique qui est un peu plus complète juste ici : https://www.lavoixdunord.fr/682890/article/2019-12-19/

(Il faut cependant avoir un compte et un abonnement chez eux pour pouvoir en lire l’entièreté).

Et bien avant cela, mon entreprise avait également eu droit à un petit encart dans L’Observateur du Valenciennois lors de ma présence au RaismesFest 2018.

Diane Snotra

Nouveau modèle de Locket Voodies

Vous l’avez certainement remarqué dans les nouveautés ou bien encore sur Facebook ou Instagram : un nouveau modèle a fait irruption chez les Locket Voodies !

Quelle est la différence avec les Locket Voodies habituelles?

Pour ce nouveau modèle, les visages sont sculptés (en pâte polymère) et peints à la main. D’ordinaire, ils sont en tissu comme le reste de la peluche et des boutons de couture font office d’yeux. Mais ici, point de cela ! Les visages sont donc plus travaillés et aussi un peu plus effrayants.

Pour débuter, j’ai créé trois modèles. De gauche à droite : Ourson Maléfique, Gargouille Nocturne et Sorcière Oracle. J’ai ajouté des pierres et cristaux pour ces trois premiers modèles. J’ignore encore si j’en ajouterai automatiquement aux prochains.

J’avais cette idée de peluches avec un empiècement en pâte polymère sculpté et peint à la main en guise de visage depuis un bon bout de temps en tête. J’ai donc réalisé des essais et des tests et cela a donné ce résultat plutôt convaincant. Qu’en pensez-vous? Aimez-vous ce nouveau modèle?

Je tiens à préciser que ce modèle ne remplacera pas les anciens. Ces derniers seront toujours proposés en boutique ! Il s’agit juste d’un ajout qui je l’espère, vous plaira tout autant que les autres 🙂 Et pour finir, je vous déconseille de dormir avec ces peluches, de les laisser dans une zone à risque ou encore de les faire tomber car la partie en pâte polymère est plus fragile que les parties en tissu.

Ces trois premiers modèles sont à retrouver sur la boutique !

Diane Snotra

Statuettes de femmes déesses

Vous avez pu les découvrir dans les nouveautés, j’ai créé ces trois statuettes de femmes déesses. C’est vrai que ces créations n’ont pas vraiment de points communs avec ce que je vous propose d’ordinaire ici. A part peut-être le fait qu’il s’agit de créations faites main et qu’elles sont fabriquées pour donner du beau dans votre vie, tout comme les Locket Voodies 🙂

La sculpture est un domaine artistique que j’affectionne beaucoup et ce, depuis des années maintenant ! Alors il était évident pour moi que je m’y atèle et que je vous propose des créations sculptées à la main. J’avais déjà commencé cela avec les colliers Moth et également ceux avec les triquetra et les cristaux (que vous pouvez retrouver ici : colliers)

Avec ces statuettes, j’ai pu élargir mon champ des possibilités et ainsi m’exprimer un peu plus en sculpture. Pour cette première série, je vous propose 3 statuettes en pâte polymère qui sont donc bien évidemment, sculptées et peintes à la main (je n’utilise pas de moule). Elles sont toutes uniques, vous n’en retrouverez pas d’autres ! Je vais bien entendu vous en proposer d’autres à l’avenir mais elles ne seront pas peintes de la même manière (sauf s’il y a une forte demande pour un modèle en particulier).

Statuette Chakra

Voici la première statuette qui m’est venue à l’esprit : la femme déesse Chakra. Elle est donc peinte aux couleurs des chakras qui parcourent notre corps en un dégradé de couleurs vives. J’ai ensuite recouvert cela de paillettes argentées pour donner un côté plus magique à l’ensemble. Cette statuette est parfaite si vous voulez méditer avec elle sur vos chakras !

Statuette Galaxie

Pour celle-ci, ce sont les voies lactées et la galaxie qui m’ont inspirée. Cette statuette est donc un hymne à notre univers qui résonne en nous chaque jour. Je l’ai peinte avec du violet et des touches de bleu, de rose et de blanc. Je l’ai également recouverte de paillettes argentées pour rappeler les étoiles brillantes.

Statuette Solaire

Et pour cette troisième femme déesse, je l’ai peinte en bleue ciel avec un soleil mystique sur son corps. Cette statuette rayonne de la force positive de cet astre qui nous apporte la lumière et l’énergie nécessaire à notre vie. Il y a également des paillettes dorées et argentées sur le soleil.

J’ai appelé ces statuettes des “femmes déesses” car je les ai représentées comme les anciennes statues de femmes qui étaient vénérées et honorées pour leur capacité à donner la vie en ce monde. Elles sont assises dans une position de calme et de paix intérieure, en accord avec l’amour de ce monde et de notre univers. Vous pouvez aller en acheter une (ou plusieurs?) sur la boutique : https://locketvoodies.com/categorie-produit/cadres/

Que pensez-vous de ces statuettes? Aimez-vous le fait que je vous propose de nouveaux produits de ce genre en guise de décoration?

Diane Snotra

Bonne année 2020

Les Locket Voodies et moi-même vous souhaitons une bonne et heureuse année 2020 ! L’année 2019 aura été un grand tournant pour ma petite entreprise et je remercie toutes celles et ceux qui ont cru en ce projet et qui le soutiennent !

Voici les 9 photos les plus likées sur le compte Instagram

N’hésitez pas à aller le suivre :
https://www.instagram.com/locketvoodies/

Sachez également qu’en ce début d’année, le site a été remis à jour et que vous pouvez donc y retrouver plusieurs nouveautés dans les peluches avec colliers et les porte-clés. Bon shopping 😀

Diane Snotra

Keroberos

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je partage avec vous une Locket Voodies que j’ai réalisé pour la jolie Gaby Owl. Elle m’a demandé de lui faire un Keroberos, ce petit lionceau ailé tiré du célèbre manga Sakura.

J’ai accepté avec plaisir mais avec un peu d’appréhension, je dois bien l’avouer car les mangas (contrairement à ce que beaucoup de gens pensent de moi) ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Au final je trouve que je m’en suis plutôt bien sortie 🙂 Qu’en dites-vous?

Voici d’autres photos de ce Keroberos :

J’ai même cousu les détails de ses ailes et de son petit pompom du bout de sa queue, chose que d’ordinaire je ne fais pas, ne m’occupant que de la face avant des peluches. Mais du coup, je trouve que ça ajoute encore plus à la peluche de coudre les détails également sur la face arrière. Quel est votre avis sur la question? Dites-moi, j’aimerais bien savoir 😉

Sachez qu’il est tout à fait possible de vous refaire ce modèle de Locket Voodies si vous aussi vous désirez adopter un petit Keroberos ! Pour cela, contactez-moi par mail : locketvoodies@gmail.com.

Diane Snotra