Blog

Chevelure de Sorcière

Parlons peu, parlons cheveux

Ah les cheveux ! On s’en fait vite toute une histoire dès que quelque chose ne tourne pas comme on le voudrait. On connaît toutes et tous les fameux “bad hair day” où rien ne va, où nous cheveux sont ternes, plats et sans forme. On cherche alors à les “discipliner”. Comme si aller contre notre nature profonde pouvait nous aider à aller mieux. Car c’est vrai après tout, nos cheveux sont une extension de nous-même.

J’ai porté les cheveux longs (très longs !) pendants des années. Si vous me suivez depuis le début de mon blog, vous devez vous souvenir de ma longue chevelure brillante dont j’étais très fière. Au plus long, j’atteignais les 80 cm ! Et je visais les 1 mètre… que je n’ai finalement jamais obtenu car j’ai décidé de me couper les cheveux au niveau de la poitrine. C’était déjà un énorme changement pour moi à l’époque.

Mais j’en avais besoin car mes longs cheveux commençaient à me peser. Contrairement à ce qu’on peut en penser, je ne pouvais rien en faire avec cette longueur ! Quand je les attachais en queue de cheval haute, ça me faisait mal au cuir chevelu à cause du poids. Quand je les tressais, c’était pour avoir un rendu tout plat qui tirait les traits de mon visage vers le bas. Et quand j’essayais de les boucler pour leur donner un peu de mouvement, c’était juste inutile car ça ne tenait pas.

Après avoir sauté ce premier pas de couper mes cheveux au niveau de la poitrine, j’ai continué à les couper toujours un peu plus court au fur et à mesure jusqu’à une certaine longueur que j’ai gardé pendant plusieurs années : le carré dégradé au dessus des épaules. J’ai même fait un sidecut en 2016 que j’ai gardé pendant près de 4 ans. Ce sidecut que je rasais à blanc m’a aidé à m’accepter avec des coiffures différentes, je prenais plaisir à attacher mes cheveux, à les relever, à les boucler, à les lisser… bref, j’ai enfin réussi à m’exprimer capillairement, chose qui m’étais impossible avec ma longue crinière parfaitement lisse.

Puis récemment, j’ai osé me faire une frange courte et droite comme j’en rêvais depuis plusieurs années. Je l’ai adoré ! Grâce à elle, je me suis débarrassée du visage triste dont la raie au milieu m’affublait. J’ai gardé cette frange 8 mois… avant de décider de tout couper !

Cette envie m’est venue comme ça. “Et si je me coupais les cheveux courts ?”. Moi qui détestais ça de tout mon cœur il y a encore si peu de temps, c’était comme une urgence de les couper. J’en avais marre de mes cheveux qui ne se mettaient pas comme je le voulais. J’en avais marre de ne jamais voir mes jolies boucles d’oreilles sans cesse cachées dans mes longueurs. J’en avais marre de la repousse inégale de mon sidecut qui m’empêchait de faire certaines coiffures. J’en avais marre, tout simplement !

Et voilà donc le résultat ! Je ne regrette absolument pas ! D’autant plus que je ne reçois que des compliments adorables et bienveillants depuis que j’arbore cette coupe 🙂 Et puis il faut dire que c’est bien plus pratique à laver, à colorer et à entretenir 😉

Je suis plus que ravie d’avoir osé couper cette masse capillaire qui, au fond, me permettait avant tout de me cacher et de m’oublier au lieu de m’accepter et de me comprendre vraiment.

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

Locket Voodies

Focus sur : L’échoppe de Dame Evanah #1

Étant créatrice, je suis évidemment attirée par les belles créations faites-mains, authentiques et originales. C’est donc tout naturel que je soutienne d’autres créateurs/créatrices comme moi qui proposent des pièces uniques dans un univers bien défini et enchanteur.

J’ai donc envie de vous parler sur ce blog (en plus des nouveautés concernant mon activité) des jolies acquisitions que j’ai pu faire pour ma collection personnelle afin de vous faire découvrir (ou redécouvrir ?) des personnes talentueuses. Et pour inaugurer cette tout nouvelle série d’articles que j’ai nommé “Focus sur…”, j’ai envie de vous parler de la talentueuse Dame Evanah et de son échoppe magique 🙂

J’ai découvert L’échoppe de Dame Evanah grâce à son compte Instagram @lechoppe_de_dame_evanah et j’ai tout de suite été subjuguée par les merveilles, ou plutôt devrais-je dire précieux, qu’elle crée de ses mains. Si vous aimez les beaux bijoux faits de pierres et de cristaux ainsi que l’univers elfique, médiéval et fantasy, vous serez servie ! Pendant des mois et des mois, je lorgnais sur ses créations sans pour autant trouver LA pièce qui était faite pour moi. Et puis un jour, elle a posté ce sublime collier tissé à la main avec une sublime calcédoine entourée de quelques perles de grenat et… ce fut le coup de foudre instantané !

Je ne saurais vraiment vous dire ce qui me plaît tant dans ce collier car à la base, je suis plutôt attirée par les couleurs chaudes comme le rouge, le pourpre ou encore l’orangé ou bien même alors par le violet. Pas vraiment par le bleu clair comme celui de cette calcédoine. Mais voilà, un coup de cœur ça ne s’explique par vraiment au fond, et je le trouve tellement beau avec son tissage si envoûtant et si bien réalisé.

Il est même tellement bien réalisé que l’arrière est lui aussi dans le détail ! C’est dingue toute cette finesse d’exécution. Evanah, tu as des doigts de fée 😉

Et voici un zoom du tissage du devant, tout en volutes et en élégance ! Je trouve que le mélange du pourpre du grenat avec le bleu clair de la calcédoine est juste parfait ! Qu’est-ce que vous en pensez ?

Sachez que Evanah travaille un peu comme moi, c’est à dire en vous proposant des mises à jour régulières de pièces uniques sur sa boutique mais aussi des commandes sur mesure si vous avez une idée de projet bien précise en tête.

Voici le lien de sa boutique en ligne : https://www.lechoppe-de-dame-evanah.com/

J’espère que cette série d’articles vous plaît car j’ai hâte de vous proposer d’autres créateurs/créatrices ! Connaissiez-vous déjà L’échoppe de Dame Evanah ? Si oui, pour quelle(s) création(s) avez-vous craqué ? Si non, comment trouvez-vous son travail ? (Et comptez-vous craquer ?).

Et au fait, concernant ma propre boutique, elle est actuellement entièrement et temporairement en rupture de stock car je travaille sur des améliorations et sur quelques changements qui arriveront tout bientôt ! 😀 Vous avez hâte de découvrir tout ça ?

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

Locket Voodies

Coussin Œil Mystique

Vous le savez très probablement déjà mais je suis un peu une artiste touche à tout. Je suis illustratrice, make up artist et créatrice. Je vous propose déjà un large panel de créations sur ma boutique avec notamment les peluches avec colliers, les cadres, les porte-clés, les broches… et dorénavant, je peux vous annoncer qu’il y aura très bientôt une nouvelle gamme de créations dans la catégorie déco.

J’ai nommé : les coussins !

J’avais cette idée en tête depuis un bon moment déjà mais je n’avais pas encore le visuel bien ancré. J’ai donc noté les idées que j’avais au fur et à mesure sans être vraiment satisfaite car je voulais vraiment vous proposer une nouvelle identité visuelle, donc différente des Locket Voodies habituelles. Je savais que je voulais partir dans quelque chose de plus mystique, witchy et magique pour satisfaire la sorcière qui est en moi (et en vous aussi, je le sais 😉 ).

C’est donc comme ça que ce tout premier modèle de coussin a finalement vu le jour. Je l’ai nommé Œil Mystique et je peux vous dire avec certitude que la première collection de coussins qui fera son apparition sur la boutique tournera autour de ce thème.

Ça sera donc une collection très mystique et colorée avec des perles brodées, exactement comme sur ce tout premier coussin. Il ne sera pas proposé à le vente celui-là car c’est le tout premier que j’ai réalisé, je le garde donc pour moi. Les créatrices et créateurs me comprendront (la toute première création a toujours une grande valeur sentimentale).

Le temps de confection pour un coussin est très long… bien plus long que pour une peluche ! J’ai mis presque une semaine à faire ce coussin-ci. Le plus long étant les perles… un vrai travail d’orfèvre ! Mais j’ai adoré les broder. Ça apaise l’esprit et ça le met en joie en même temps car voir les perles se suivre au fur et à mesure pour former un motif coloré est vraiment magique !

Concernant les tissus que j’utilise, c’est comme pour les autres créations, c’est à dire un mélange ! L’arrière du coussin sera dans un tissu différent que pour l’avant. Par contre, ces coussins ne pourront pas s’ouvrir afin de laver la housse ! Par conséquent, ils ne passeront pas en machine. Ils auront vraiment un but de décoration de votre intérieur et non un but utilitaire. Je vous déconseillerais donc de vous en servir comme d’un coussin pour poser votre tête ou encore votre dos… les perles et les tissus ne sont pas faits pour cet usage 😉

Mais pour embellir votre maison, aucun soucis 😀

Pour ce qui est de la taille, ce coussin de forme ronde fait un diamètre de 27,5cm. Je ne sais pas encore si je vais tenter d’autres formes pour cette première future collection. C’est à voir.

Voilà donc pour les explications concernant cette nouveauté ! Je vous préviendrai évidemment quand la collection de coussins “Œil Mystique” sera disponible sur la boutique. En attendant, donnez moi un peu vos avis 🙂 Que pensez-vous de cette nouvelle catégorie de créations ? Aimez-vous décorer votre intérieur avec de jolis coussins fait-main ?

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

Locket Voodies

Collection Astrologie

Depuis ce dimanche 19 juillet, une nouvelle collection est apparue sur la boutique : la collection “Astrologie”. Étant passionnée par ce domaine, je me devais de retranscrire les 12 signes de la roue du zodiaque en peluches avec colliers !

Et ce fut un réel plaisir à faire. Je me suis amusée durant des semaines à réfléchir aux différents designs que j’allais donner à tels ou tels signes. Je dois avouer que certains m’ont donné du fil à retordre ! Je parle notamment de la Balance qui m’a demandé plusieurs jours de réflexion mais aussi au Verseau, au Scorpion et au Sagittaire. Car il fallait à chaque fois que la forme colle à mon identité visuelle mais aussi que les colliers puissent être accrochés autour du cou 😉

Chaque peluche a son symbole associé à son signe dans le pendentif cabochon monté sur du ruban satiné et chaque peluche est également ornée de pierres et de cristaux !

Les signes que je préfère dans cette collection sont la Balance, le Capricorne, le Gémeaux (mon signe alors obligée de l’aimer !), le Poissons et le Cancer. Et vous ? Et quel est votre signe astrologique ?

Cette collection est à retrouver sur la boutique juste ici : https://locketvoodies.com/categorie-produit/peluches-avec-colliers/

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶