Blog

Spiritualité

Les pouvoirs de la chiromancie

Vous l’aurez remarqué sur la boutique, une nouvelle catégorie a fait son apparition ! Il s’agit des “Guidances Spirituelles” qui comportent notamment des cours sur différents sujets (astrologie, lithothérapie, radiesthésie, les archanges, les chakras…) sous forme de livrets rédigés, mis en page, imprimés et reliés par mes soins.

Mais il y a également la présence de la “Lecture des lignes de votre main” que je vous propose et qui est basée sur l’art ancestral de la chiromancie.

Mais qu'est-ce que la chiromancie ?

Le mot “chiromancie” vient du grec ancien “chiro” qui veut dire “la main” et de “mancie” qui désigne tout ce qui touche à la divination.

C’est tout simplement l’art de lire dans les lignes de la main. Mais pas seulement ! Car cette pratique considérée comme divinatoire peut aussi déceler la personnalité profonde des individus grâce à la forme de la main, des doigts ou encore des ongles. C’est un art vraiment très complet qui ne laisse pas de place au hasard.

Les lignes majeures

Il existe quatre lignes dites “majeures” : la ligne de vie qui régit les principaux évènements de la vie, la ligne de tête qui régit l’intellect et la capacité à réfléchir clairement, la ligne de cœur qui régit les émotions et la capacité à aimer et à être aimé et la ligne du destin qui régit les affaires matérielles, la carrière et la direction de vie.

Selon leur emplacement, leur aspect, leur longueur, leur croisement, leur début et leur fin ces lignes indiquent la façon dont nous appréhendons la vie et comment nous y faisons face.

La forme des mains

Il existe quatre formes différentes des mains qui sont différenciées selon les éléments : La main Terre qui indique une personnalité fiable, serviable et honnête, la main Feu qui indique quelqu’un d’énergique, d’impulsif et de téméraire, la main Air qui est le signe d’une personne intelligente, logique et bonne communicatrice et la main Eau qui elle évoque des personnalités sensibles, intuitives et émotives.

Pour distinguer sa forme de main, il faut prendre en compte la longueur des doigts ainsi que la forme de la paume.

La forme des doigts

N’oublions pas la forme des doigts qui elle aussi indique des tas de choses sur la personnalité ! Là encore, il en existe quatre types différents :

  • La forme spatulée appartient à une personne énergique, originale et novatrice.
  • La forme carrée dénote une personne conventionnelle, pratique et organisée.
  • La forme pointue montre une personne très créative et sensible.
  • La forme conique présente une personne impressionnable et inconstante.

Les monts

Autre point important dans la chiromancie : les monts qui se trouvent chacun sur une partie précise de la paume de la main et qui sont rattachés à des planètes. Ces dernières indiquent chacune un domaine particulier qui joue sur la personnalité selon les lignes qui s’y trouvent.

  • Le Mont de Jupiter : ambition, capacité de leader et soif de réussite.
  • Le Mont de Saturne : équilibre, souplesse, responsabilité et maîtrise de soi.
  • Le Mont d’Apollon : capacité artistique et nature sociable.
  • Le Mont de Mercure : capacité à communiquer et sens des affaires.
  • Le Mont de Mars : courage moral et physique, confiance en soi.
  • Le Mont de Vénus : capacité d’exprimer les émotions et la vitalité.
  • Le Mont de la Lune : sensibilité, imagination et intuition.

Les lignes mineures

Il y a aussi les lignes mineures qui ont leur importance dans une lecture ! Ces lignes ne sont pas quantifiables car il en existe des tas et personne n’a les mêmes. De plus, il est impossible de toutes les avoir sur sa paume !

Voici tout de même les principales :

  • La ligne de Mercure : indique la santé et la constitution générale.
  • La ligne d’Apollon : indique les dons créatifs et la réussite professionnelle.
  • La ligne de Mars : indique l’énergie vitale et le talent.
  • L’anneau de Salomon : indique l’altruisme et les talents de conseiller.
  • La ceinture de Vénus : indique la passion, le charme et le flirt.
  • Les bracelets de Neptune : indiquent la chance et la santé.
  • Les stigmates médicaux : indiquent la capacité à aider les autres.
  • Les lignes de mariages : indiquent les relations dans la vie.

Toutes ces données sont à étudier avec attention afin de déceler la personnalité profonde de quelqu’un. Il faut vraiment tout prendre en compte pour avoir le résultat final.

Pour avoir votre lecture personnelle réalisée, mise en page, imprimée et reliée par moi-même, commandez-la sur la boutique : Lecture des lignes de votre main.

Vous pouvez aussi offrir cette lecture en cadeau pour un proche ! Comme c’est une lecture personnelle, ce présent touchera la personne bénéficiaire en plein cœur 😉

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

Culture enivrante

Les Fées de Cottingley

J’ai récemment lu un livre illustré de toute beauté sur un sujet qui m’intrigue depuis des années et dont la passion s’est progressivement rallumée en parcourant les pages : Les Fées de Cottingley par Sébastien Pérez et Sophie de la Villefromoit.

Une histoire inspirée de faits réels

Dans ce livre inspiré de faits réels, nous suivons l’histoire de deux jeunes cousines : Elsie Wright et Francès Griffiths.

En 1917, Francès doit quitter l’Afrique du Sud où elle vivait avec ses parents depuis quelques années afin de regagner leur terre natale qu’est l’Angleterre. Le monde est alors en pleine guerre et son père s’en va prendre les armes en France.

Francès et sa mère vont donc se rendre chez la tante maternelle de la jeune fille au petit village de Cottingley situé dans la région du Yorkshire en attendant son retour.

C’est là qu’elle fera la connaissance de sa cousine Elsie, de 6 ans son aînée et qui croit dur comme fer à l’existence des fées et du “Petit Peuple”, à l’instar de sa mère Polly et au grand dam de son père Arthur ! En effet, ce dernier désapprouve totalement les croyances de sa fille qu’il n’hésite pas à humilier devant tout le monde.

Leur relation très houleuse sera dans ce livre l’élément déclencheur des cinq célèbres mystérieuses photos qui ont été prises dans les bois de la petite bourgade anglaise entre 1917 et 1920.

L'affaire des Fées de Cottingley

Vous en avez peut-être déjà entendu parler car cette affaire a vraiment fait grand bruit et ce, pendant des années !

Elsie, qui s’était passionnée de photographie après avoir travaillé chez un photographe suite à l’abandon précoce de sa scolarité, a prit un premier cliché de sa cousine au cours de l’été 1917 intitulé “Francès et les fées qui dansent“.

Dans le livre, elle a été influencée par sa drôle d’amie Kate. Cette dernière, qui a décidé de fuir sa famille afin de vivre auprès des fées dans les bois, lui a proposé de prouver à son père incrédule que les fées existent d’une manière qu’il ne pourrait remettre en doute.

C’est ainsi que la jeune Elsie a eu l’idée de prendre cette photo avec la complicité de Francès. Elles ont découpé des illustrations de fées dans un livre pour enfants avant de les coller sur du carton et de les disposer en ronde devant Francès.

Cette photo est tombée comme un boulet de canon au sein de la famille ! La mère d’Elsie croyait les jeunes cousines tandis que son père refusait toujours d’attribuer la moindre attention à ses croyances.

Une deuxième photo suivra : Elsie avec le gnome avant que cette histoire ne sombre dans le silence. Car le père de Francès étant revenu de la guerre, elle et sa mère ont quitté Cottingley pour emménager dans un autre village de la campagne anglaise.

C’est en 1920, quand Francès revient voir sa cousine que l’affaire des photos reprend de l’ampleur. Trois autres photos seront prises : Francès et la fée bondissante, La fée offrant un bouquet de campanules à Elsie et Les fées et leur bain de soleil.

Cette dernière photo soulève bien des interrogations car maintenant que nous savons que les quatre premières étaient des canulars avoués de la bouche même des deux cousines bien des années plus tard, elle a toujours été proclamée authentique !

De plus, aucune des deux jeunes filles n’apparaît sur cet étrange cliché… encore de nos jours, cette photo divise.

Pourquoi les cousines ont-elles menti ?

L’affaire ayant pris une grande ampleur suite à la divulgation des photos par la mère d’Elsie qui fréquentait des cercles spirites, Sir Arthur Conan Doyle s’est lui-même intéressé de près aux photos. Il s’est rendu à Cottingley et a noué contact avec les deux cousines.

Il a même publié un livre au sujet de ces photos, arguant l’existence des fées et le tournant important de l’humanité s’ouvrant peu à peu aux mondes invisibles. Les photos ont également été étudiées par des experts en photographie qui ont affirmé leur authenticité à l’époque.

Les cousines, alors prises à leur propre piège, n’ont pas eu le courage d’avouer la vérité. Elle se sont donc jurées de ne jamais rien dire avant le décès du grand écrivain. Mais sur son lit de mort, Francès a continué d’insister sur le fait que la dernière photo était bien vraie et qu’elle et Elsie avaient vraiment vu des fées dans les bois.

Un conte presque cruel

Pour en revenir au livre, j’ai été époustouflée par la beauté des illustrations qui sont toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Dans cette adaptation, les cousines fréquentent Kate dont je vous parle un peu plus haut. Cette jeune fille de l’âge d’Elsie l’influence beaucoup et sera l’élément déclencheur des photos. Je trouve qu’elle met mal à l’aise et la fin glaçante dévoilera toute la vérité à son sujet.

J’ai adoré l’histoire qui est aussi belle que cruelle. Mise en page à la manière d’un conte et parsemé de récits féériques qui rythment le tout, c’est un véritable régal pour les yeux et pour l’esprit !

J’ai maintenant envie de me documenter encore plus sur cette étrange histoire des Fées de Cottingley afin de connaître la véritable cause qui a poussé les cousines à réaliser ces clichés controversés mais surtout si elles ont vraiment eu le privilège de voir et de côtoyer des fées…?

Connaissiez-vous l’affaire des Fées de Cottingley ? Avez-vous lu ce livre évoquant cette histoire passionnante ?

Venez en discuter avec moi dans les commentaires, vous avez peut-être d’autres informations intéressantes à me partager là-dessus 🙂

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

Beauté ensorcelante

8 astuces naturelles pour avoir une belle peau

Avoir une belle peau, qui n’en rêve pas ? Et si je vous dis que c’est possible grâce à quelques astuces naturelles ? Dans cet article, je vous en propose 8 qui sont à portée de toutes.

La seule “contrainte” si je puis dire, sera de bousculer vos habitudes si le naturel ne fait pas encore partie de votre mode de vie. Mais vraiment, il n’en ressortira que du bon si vous franchissez le pas 😉

Boire suffisamment d'eau

L’organisme est composé à 65% d’eau, c’est dire à quel point nous avons besoin de nous hydrater régulièrement ! Boire suffisamment d’eau au cours de la journée permet de bien faire fonctionner notre corps, nos fonctions d’élimination des déchets, notre taux d’énergie, notre appétit, la qualité de notre sommeil… bref absolument tout !

Pensez à vous munir d’une gourde afin de l’avoir toujours à vos côtés et ainsi, de boire régulièrement de petites gorgées tout au long de la journée. Votre peau gardera ainsi son taux d’hydratation et elle fera plus facilement le ménage avec les toxines.

Mettre peu de produits sur son visage

“Less is more” comme on dit. Ne chargez pas votre peau de trop de produits de soins ! Nettoyez simplement votre visage matin et soir avec un savon ou un gel nettoyant bio ou naturel et de préférence adapté à tous types de peau. Car cela sera moins fort pour votre peau déjà constamment agressée. Elle a besoin de douceur !

Ensuite, appliquez une eau florale adaptée à votre type de peau pour parfaire le nettoyage. Si vous voulez, j’ai rédigé un article à ce propos afin de trouver celle qui vous correspond : Eaux florales, de véritables élixirs de beauté.

Pour finir, hydratez votre peau. Et c’est tout ! L’hydratation c’est le maître mot pour une peau en pleine santé, même si elle est grasse et acnéique. Je dirais même surtout si elle est grasse et acnéique. Les débuts peuvent être difficiles avec l’impression de mettre trop de gras sur la peau qui est déjà bien grasse. Mais soyez vraiment régulières sur la crème hydratante (je vous conseille une basique et douce) et vous verrez que votre peau se régulera d’elle même afin de ne plus graisser car elle sera enfin correctement hydratée.

Niveau maquillage, soyez également parcimonieuses. Je vous conseille le maquillage minéral en guise de fond de teint car ça a l’avantage de laisser respirer la peau tout en la soignant. Ne mettez surtout pas des paquets de fonds de teint liquides et couvrants ou de correcteurs hyper pâteux bourrés d’ingrédients chimiques ! Cela ne ferait qu’empirer les choses en bouchant vos pores et en agressant inutilement votre peau. Pensez naturel et légèreté !

Éviter les produits anti-imperfections

Vous avez bien lu. Tous ces produits qui promettent de faire disparaître les imperfections ne sont pas bons du tout pour la peau car beaucoup trop agressifs !

Comme je l’ai écrit plus haut, votre peau a besoin de douceur. Et non pas de produits astringents, matifiants ou encore desséchants, surtout pas ! Un nettoyant doux, une eau florale et une crème hydratante, voilà le nécessaire. Laissez votre peau respirer et se réguler d’elle même avec cette routine naturelle, simple et efficace.

De temps en temps, un petit masque d’argile verte ou rose, au charbon ou un gommage maison à base de sucre et de miel sont de bonnes aides supplémentaires pour donner un petit coup de boost. Mais vraiment de temps en temps : une fois toutes les deux semaines dans l’idéal, pas plus. L’huile essentielle de lavande vraie sera aussi très efficace appliquée localement sur un bouton disgrâcieux.

Faire attention à son alimentation

La meilleure des médecines passe par l’assiette ! Et rien n’est plus vrai. Certains aliments sont susceptibles de causer des problèmes de peau. En effet, il faut savoir que la nourriture transformée, grasse, industrielle ainsi que les sucres raffinés sont de véritables ennemis pour la peau (tout comme pour l’organisme en général).

L’idéal, c’est l’alimentation bio, naturelle et en fonction des saisons mais déjà rien qu’en mangeant mieux et en diminuant (ou mieux, en supprimant) les aliments industriels, l’impact des imperfections sur la peau sera beaucoup moins fort.

Mangez plus de fruits, de légumes et de légumineuses, de céréales ni sucrées ni transformées et d’aliments sans additifs et votre peau vous dira merci ! Car votre foie fera mieux le ménage dans votre organisme afin d’éliminer les toxines qui encrassent votre pauvre peau.

Faire des cures de plantes

Faire des cures dépuratives pour le foie qui a vite tendance à s’engorger permettra à votre peau de se détoxifier et de retrouver sa beauté originelle. Les ampoules à base de bardane, de radis noir, de pensée sauvage ou de desmodium sont très efficaces pour cela.

Souvent, une cure dure environ un mois, à raison d’une ampoule par jour diluée dans un verre d’eau. Les tisanes aux plantes dépuratives et détoxifiantes sont aussi de bonnes alternatives au quotidien pour garder un foie et une peau saine.

Marcher dans la nature

Respirer l’air frais tout en se baladant dans la nature est une activité physique revigorante et purifiante. Faites régulièrement des sorties en forêt, sur la plage ou en montagne selon où vous vivez. C’est très bon pour le tonus, pour le moral et pour la peau !

Profitez de cette balade pour ne pas vous maquiller de la journée afin de laisser votre peau respirer en toute liberté.

Penser à respirer en conscience

La respiration se fait de manière si naturelle et inconsciente qu’on ne s’en préoccupe plus vraiment… quelle grave erreur ! Car il est très courant de la couper sans nous en rendre compte en situations de stress, de l’entrecouper quand nous sommes tristes, de ne plus respirer profondément par le ventre quand nous sommes pris par le temps et par nos obligations quotidiennes…

Prendre le temps de bien respirer en conscience permet au corps et à l’esprit de relâcher la pression et de retrouver son rythme vital régulier. Octroyez-vous des séances de méditations afin de retrouver votre souffle et d’ainsi, éliminer les toxines qui chargent votre organisme, vos pensées ainsi que votre peau.

Avoir un sommeil de qualité

C’est bien connu, les cellules de la peau se renouvellent chaque nuit lorsque nous dormons. Il est donc très important d’avoir un quota de sommeil régulier pour la garder en pleine santé.

Veillez donc à avoir toujours la même plage horaire pour le moment d’aller vous coucher mais aussi pour celui de votre réveil. Le corps est une machine cyclique bien huilée qui a besoin de régularité, et cela passe évidemment par la qualité du sommeil !

Si vous êtes sujette aux troubles du sommeil, essayez de couper les écrans 2h minimum avant d’aller dormir, de faire une activité douce et délassante comme de la lecture ou prendre un bain parfumé, de prendre des compléments alimentaires à base de valériane, de passiflore ou encore de mélisse… il existe des tas d’aides pour retrouver un sommeil de qualité. À vous de trouver celle qui vous correspond le mieux.

Prenez soin de vous et ayez une bonne image de vous-même. Le respect et l’estime de soi sont très importants dans n’importe quel processus de guérison 😉

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

Locket Voodies

Ma mésaventure au Cottage de Lille

J’ai longtemps hésité à poster cet article… En effet, je n’aime pas distiller de la négativité étant donné que je trouve qu’il y en a malheureusement assez dans ce bas monde…

Mais voilà, il m’est arrivé quelque chose de vraiment pas cool et je tenais à vous le partager puisque c’est vraiment injuste mais surtout parce que je pense que ça peut aider des gens qui ont également été victimes dans cette triste histoire et qui auraient besoin d’être mis au courant.

Les débuts d’une mésaventure

En décembre 2021, j’ai laissé une sélection de poupées avec colliers ainsi que de broches en dépôt-vente à la boutique ésotérique en vogue nommée Le Cottage à Lille. J’y ai également exposé 19 de mes illustrations originales et j’étais vraiment hyper ravie car c’était la première fois que j’exposais mon travail d’illustratrice.

Si vous vous en souvenez, j’avais partagé l’information sur tous mes réseaux et notamment sur ce site avec cette bannière :

Et j’en avais également parlé sur ma page Patreon : https://www.patreon.com/dianesnotra

Donc pendant le mois de décembre, j’ai exposé mes illustrations avec la sélection de poupées et de broches qui étaient en dépôt-vente. J’ai beaucoup vendu ! Énormément même car j’ai fait là-bas mon plus gros chiffre d’affaire depuis la création des Locket Voodies ! J’étais enchantée que mes créations plaisent autant et soient adoptées 🙂 D’ailleurs, merci !

Début janvier 2022, je suis retournée à la boutique afin de récupérer mes illustrations et mes créations invendues et la propriétaire m’a proposée d’encore laisser mes créations pour le mois de janvier, comme j’avais très bien vendu en décembre. J’ai accepté avec joie, évidemment !

J’y suis donc retournée encore une fois début février afin de récupérer définitivement mon stock d’invendus et cette fois, la propriétaire n’était pas présente, seulement son employé. Je lui ai donc demandé comment cela aller se passer pour le règlement de mon chiffre d’affaire. Il m’a gentiment dit que je devais voir avec la proprio afin de lui partager mon adresse postale pour qu’elle puisse m’envoyer un chèque. Ce que j’ai fait.

Les ennuis commencent

Et là… les ennuis ont commencé ! Car de février à mai, je n’ai fait que lui envoyer des mails, des messages privés sur les réseaux ainsi que de l’appeler à sa boutique afin de récupérer l’argent de mes ventes.

La première fois, elle m’a répondu que j’allais recevoir mon chèque dans la semaine qui allait arriver. Ne voyant rien dans ma boîte aux lettres, je l’ai prévenue. Finalement, elle m’a dit préférer passer par le virement bancaire (et comment l’aurais-je su si je ne l’avais pas contactée ?!).

Je lui fait donc parvenir mon RIB et j’attends. J’attends, j’attends et j’attends des semaines sans que rien n’apparaisse sur mon compte. Je la rappelle, lui renvoie des mails et des messages privés. Des semaines plus tard sans obtenir aucune réponse, je reçois enfin un mail de sa part me disant que ça serait plus rapide si on passait par Paypal. J’ai poliment refusé, lui disant que j’attendais simplement mon virement bancaire comme convenu et qui est tout aussi simple et rapide que Paypal.

Ce qui engendre encore des semaines sans réponse et sans voir mon argent. Un jour, j’arrive par miracle à ce qu’elle décroche le téléphone de sa boutique. Elle me dit un truc du genre “Oui, je sais que tu attends ton argent. Je suis en train de voir avec la banque” . Et à ce moment, j’ai bien compris que c’était une excuse bidon d’attendre après sa banque car ça faisait déjà des mois que j’attendais en vain mon virement bancaire !

Et puis, courant mai, coup de massue sur la tête : La boutique a fermé sans prévenir ! Le compte Instagram a été supprimé ainsi que le site internet. Suivra ensuite la page Facebook sur laquelle des clients ayant acheté des bons cadeaux de grosses valeurs ont posté des commentaires pour savoir comment il en serait pour eux étant donné que la boutique était fermée. Ils n’ont évidemment jamais reçu de réponse.

Mais ça n’est pas le pire !

Car certaines autres créatrices ont toujours, depuis mai, leurs stocks de créations non vendues enfermés dans la boutique ! Et elles n’ont pas reçu leur chiffre d’affaire non plus ! Vous trouvez ça normal ?!

Et j’ai par la suite appris que les employés et les stagiaires n’ont pas reçu l’entièreté de leur salaire… mais également, que les colis Mondial Relay (car la boutique était un point de retrait de colis) qui ont eu le malheur d’arriver au moment de la fermeture non annoncée de la boutique y sont toujours enfermés aussi, les clients n’ayant pas pu les récupérer…

Sans oublier que j’ai dû moi-même faire le contrat de dépôt-vente avant de déposer mes créations. J’ai aussi dû faire les factures des créations vendues avec la commission de 20% sur laquelle nous nous étions mises d’accord. Au début, je pensais que c’était normal mais en fait non car de ce fait, le contrat n’a pas été manuellement signé… et je ne m’en suis absolument pas rendue compte ! Quelle idiote !

J’avoue que au début, je ne me suis pas trop battue pour récupérer mon argent car je me disais que la proprio avait beaucoup de travail avec tout ce qu’elle organisait et avec le succès que connaissait sa boutique. Alors j’ai été patiente et conciliante. Mais voyant les mois passer sans rien récupérer, j’ai commencé à stresser et à me dire que ça n’était pas normal. J’ai cru que ça me tombais dessus parce que voilà, je suis quelqu’un de gentil et j’ai pensé qu’elle en profitait peut-être…

Mais alors quand j’ai appris que ça concernait aussi les autres créatrices et les personnes qui ont travaillé dans la boutique… les bras m’en sont tombés !

Avec ce gros chiffre d’affaire que j’avais fait, je comptais enfin faire aboutir des gros projets que j’avais en tête depuis longtemps. Mais finalement, j’ai dû tirer un trait sur ces projets (en tout cas pour le moment), puisque je n’ai toujours pas reçu mon argent

Cette mésaventure m’a révulsée !

Comment peut-on dormir sur ses deux oreilles en ayant pris l’argent de toutes ces personnes ?! Surtout que la boutique marchait très bien, il n’y avait donc pas de soucis à ce niveau là… je ne comprends pas.

C’est à la justice de trancher maintenant mais il ne faut pas se leurrer, je ne verrai jamais la couleur de mon argent justement gagné car il y a des tas de choses plus importantes qui passent avant les créatrices qui n’ont pas été payées…

Je n’aime vraiment pas étaler cela comme ça publiquement car je ne suis pas du tout du genre à faire des histoires mais c’est une mésaventure tellement injuste et qui touche des tas de gens au final (employés, stagiaires, créatrices, collaborateurs, clients…) que j’estime être en droit de la raconter ! Les gens doivent en être informés ! Que cette histoire ne soit pas étouffée et que les victimes soient entendues !

Je vous avoue qu’après ça, je n’ai plus très envie de déposer de nouveau mes créations dans des boutiques. Je pense que je vais me contenter de ma boutique en ligne et des salons et autres événements où je peux vous rencontrer de vive voix et vous vendre mes créations directement.

N’hésitez pas à relayer et à partager mon article si vous connaissez des personnes qui ont été victimes comme moi dans cette triste affaire.

Et si vous avez des témoignages à me partager, faites-le librement en commentaire ! 🙂 Merci de m’avoir lue.

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶