Blog

Un Mr. Jack stylisé !

S’il y a bien un best-seller chez les Locket Voodies, c’est le Mr. Jack ! D’habitude, je le fais de manière que je qualifierai de “traditionnelle”, c’est à dire que je le fabrique vraiment selon son identité visuelle propre, celle qu’on peut voir dans le film “L’étrange Noël de Mr. Jack“.

Plus précisément, comme ceci :

Ayant trouvé un tissu avec la tête de ce personnage culte d’imprimé dessus, j’ai eu envie de l’utiliser à la place du tissu noir et blanc rayé habituel de sa tenue.

Je parle de ce tissu ci :

Du coup, j’ai également changé les boutons qui font office d’yeux : à la place des noirs simples, j’ai cousu deux boutons noirs et blancs cerclés. Et je trouve que ça rappelle vraiment bien l’univers de Tim Burton, le créateur de ce personnage qu’est Mr. Jack !

Les boutons en zoom :

Et concernant son collier, j’ai opté pour de la couleur car quitte à faire un Mr. Jack stylisé, autant le faire à fond ! J’ai donc choisi une image représentant des citrouilles d’Halloween (clin d’œil à la ville horrifique de Jack) que j’ai monté sur un ruban violet car le mélange du orange et du violet est on ne peut plus halloweenesque 😉

Voilà donc l’histoire de ce Mr. Jack stylisé. Je vais bien évidemment continuer à le faire avec son visuel habituel mais je pense que cette version plus stylisée à tout autant sa place chez les Locket Voodies !

Qu’en pensez-vous?

Pour l’adopter, c’est sur la boutique : https://locketvoodies.com/produit/mr-jack-3/ (le modèle normal n’est actuellement plus disponible).

Sachez qu’il existe aussi sous forme de Père Noël ici : https://locketvoodies.com/produit/jack-de-noel/

Ainsi qu’en porte-clés ici : https://locketvoodies.com/produit/mr-jack/

Diane Snotra

Les journaux en parlent

Les Locket Voodies ont eu droit à un portrait créateur dans le journal quotidien La Voix du Nord le vendredi 20 décembre 2019. C’est vrai, il est un peu tard pour vous en parler sur ce blog mais comme on dit, “mieux vaut tard que jamais” 😉

Voici donc la version papier. Vous pouvez également aller lire version numérique qui est un peu plus complète juste ici : https://www.lavoixdunord.fr/682890/article/2019-12-19/

(Il faut cependant avoir un compte et un abonnement chez eux pour pouvoir en lire l’entièreté).

Et bien avant cela, mon entreprise avait également eu droit à un petit encart dans L’Observateur du Valenciennois lors de ma présence au RaismesFest 2018.

Diane Snotra

Nouveau modèle de Locket Voodies

Vous l’avez certainement remarqué dans les nouveautés ou bien encore sur Facebook ou Instagram : un nouveau modèle a fait irruption chez les Locket Voodies !

Quelle est la différence avec les Locket Voodies habituelles?

Pour ce nouveau modèle, les visages sont sculptés (en pâte polymère) et peints à la main. D’ordinaire, ils sont en tissu comme le reste de la peluche et des boutons de couture font office d’yeux. Mais ici, point de cela ! Les visages sont donc plus travaillés et aussi un peu plus effrayants.

Pour débuter, j’ai créé trois modèles. De gauche à droite : Ourson Maléfique, Gargouille Nocturne et Sorcière Oracle. J’ai ajouté des pierres et cristaux pour ces trois premiers modèles. J’ignore encore si j’en ajouterai automatiquement aux prochains.

J’avais cette idée de peluches avec un empiècement en pâte polymère sculpté et peint à la main en guise de visage depuis un bon bout de temps en tête. J’ai donc réalisé des essais et des tests et cela a donné ce résultat plutôt convaincant. Qu’en pensez-vous? Aimez-vous ce nouveau modèle?

Je tiens à préciser que ce modèle ne remplacera pas les anciens. Ces derniers seront toujours proposés en boutique ! Il s’agit juste d’un ajout qui je l’espère, vous plaira tout autant que les autres 🙂 Et pour finir, je vous déconseille de dormir avec ces peluches, de les laisser dans une zone à risque ou encore de les faire tomber car la partie en pâte polymère est plus fragile que les parties en tissu.

Ces trois premiers modèles sont à retrouver sur la boutique !

Diane Snotra

Statuettes de femmes déesses

Vous avez pu les découvrir dans les nouveautés, j’ai créé ces trois statuettes de femmes déesses. C’est vrai que ces créations n’ont pas vraiment de points communs avec ce que je vous propose d’ordinaire ici. A part peut-être le fait qu’il s’agit de créations faites main et qu’elles sont fabriquées pour donner du beau dans votre vie, tout comme les Locket Voodies 🙂

La sculpture est un domaine artistique que j’affectionne beaucoup et ce, depuis des années maintenant ! Alors il était évident pour moi que je m’y atèle et que je vous propose des créations sculptées à la main. J’avais déjà commencé cela avec les colliers Moth et également ceux avec les triquetra et les cristaux (que vous pouvez retrouver ici : colliers)

Avec ces statuettes, j’ai pu élargir mon champ des possibilités et ainsi m’exprimer un peu plus en sculpture. Pour cette première série, je vous propose 3 statuettes en pâte polymère qui sont donc bien évidemment, sculptées et peintes à la main (je n’utilise pas de moule). Elles sont toutes uniques, vous n’en retrouverez pas d’autres ! Je vais bien entendu vous en proposer d’autres à l’avenir mais elles ne seront pas peintes de la même manière (sauf s’il y a une forte demande pour un modèle en particulier).

Statuette Chakra

Voici la première statuette qui m’est venue à l’esprit : la femme déesse Chakra. Elle est donc peinte aux couleurs des chakras qui parcourent notre corps en un dégradé de couleurs vives. J’ai ensuite recouvert cela de paillettes argentées pour donner un côté plus magique à l’ensemble. Cette statuette est parfaite si vous voulez méditer avec elle sur vos chakras !

Statuette Galaxie

Pour celle-ci, ce sont les voies lactées et la galaxie qui m’ont inspirée. Cette statuette est donc un hymne à notre univers qui résonne en nous chaque jour. Je l’ai peinte avec du violet et des touches de bleu, de rose et de blanc. Je l’ai également recouverte de paillettes argentées pour rappeler les étoiles brillantes.

Statuette Solaire

Et pour cette troisième femme déesse, je l’ai peinte en bleue ciel avec un soleil mystique sur son corps. Cette statuette rayonne de la force positive de cet astre qui nous apporte la lumière et l’énergie nécessaire à notre vie. Il y a également des paillettes dorées et argentées sur le soleil.

J’ai appelé ces statuettes des “femmes déesses” car je les ai représentées comme les anciennes statues de femmes qui étaient vénérées et honorées pour leur capacité à donner la vie en ce monde. Elles sont assises dans une position de calme et de paix intérieure, en accord avec l’amour de ce monde et de notre univers. Vous pouvez aller en acheter une (ou plusieurs?) sur la boutique : https://locketvoodies.com/categorie-produit/cadres/

Que pensez-vous de ces statuettes? Aimez-vous le fait que je vous propose de nouveaux produits de ce genre en guise de décoration?

Diane Snotra

Bonne année 2020

Les Locket Voodies et moi-même vous souhaitons une bonne et heureuse année 2020 ! L’année 2019 aura été un grand tournant pour ma petite entreprise et je remercie toutes celles et ceux qui ont cru en ce projet et qui le soutiennent !

Voici les 9 photos les plus likées sur le compte Instagram

N’hésitez pas à aller le suivre :
https://www.instagram.com/locketvoodies/

Sachez également qu’en ce début d’année, le site a été remis à jour et que vous pouvez donc y retrouver plusieurs nouveautés dans les peluches avec colliers et les porte-clés. Bon shopping 😀

Diane Snotra

Keroberos

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je partage avec vous une Locket Voodies que j’ai réalisé pour la jolie Gaby Owl. Elle m’a demandé de lui faire un Keroberos, ce petit lionceau ailé tiré du célèbre manga Sakura.

J’ai accepté avec plaisir mais avec un peu d’appréhension, je dois bien l’avouer car les mangas (contrairement à ce que beaucoup de gens pensent de moi) ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Au final je trouve que je m’en suis plutôt bien sortie 🙂 Qu’en dites-vous?

Voici d’autres photos de ce Keroberos :

J’ai même cousu les détails de ses ailes et de son petit pompom du bout de sa queue, chose que d’ordinaire je ne fais pas, ne m’occupant que de la face avant des peluches. Mais du coup, je trouve que ça ajoute encore plus à la peluche de coudre les détails également sur la face arrière. Quel est votre avis sur la question? Dites-moi, j’aimerais bien savoir 😉

Sachez qu’il est tout à fait possible de vous refaire ce modèle de Locket Voodies si vous aussi vous désirez adopter un petit Keroberos ! Pour cela, contactez-moi par mail : locketvoodies@gmail.com.

Diane Snotra

Peluche à l'effigie des animaux de compagnie

Des Locket Voodies à l’effigie de votre animal de compagnie

Alerte nouveauté à personnaliser !

Voici une nouveauté que je vous prépare depuis un petit moment et que je suis ravie de vous dévoiler par le biais de cet article : une Locket Voodies à l’effigie de votre animal de compagnie avec une photo de votre choix de ce cher compagnon dans le médaillon.

Je sais à quel point nos petits compagnons sont importants pour nous, alors je trouve que c’est une belle attention que de leur faire une peluche à leur effigie. Vous ne trouvez pas?

Comme exemple ici, je vous partage la Locket Voodies à l’effigie de mon chat Epica 😀 Avec un joli portrait de lui dans le médaillon que j’ai monté sur un ruban vert anis afin de suivre les harmonies de couleurs de la peluche. Sachez que vous pouvez me donner carte blanche concernant la couleur du ruban ou bien m’en donner une bien précise, c’est comme vous voulez ! Et sachez aussi que je ne fais pas que les chats mais tous les animaux ! Tout dépend de votre propre animal de compagnie 😉 Je m’adapte à vos demandes (c’est bien là le but d’une commande personnalisée me direz-vous, mais je préfère le préciser).

J’ai demandé à Epica ce qu’il pensait de cette peluche à son effigie et il a approuvé (voir preuves en photos hahaha !).

Pour passer votre commande personnalisée et avoir votre propre Locket Voodies à l’effigie de votre animal de compagnie, contactez-moi par mail à l’adresse suivante : locketvoodies@gmail.com ou bien par le formulaire de contact du site, c’est comme vous préférez 🙂

Diane Snotra

La boutique officielle est en ligne

Bonjour tout le monde !

Comme je vous l’avais promis dans le tout premier article posté sur ce blog, je vous annonce que le site est enfin opérationnel ! Vous pouvez dorénavant acheter des peluches, porte-clés, tote bag, illustration… directement sur ce site sur l’onglet boutique.

La boutique Etsy n’est quant à elle, plus active. Tout se passe maintenant sur ce site officiel des Locket Voodies ! Je suis tellement contente de pouvoir enfin leur donner une vraie place par le biais de ce site.

En espérant que tout cela vous plaise 🙂 N’hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaires, je serai ravie de vous lire.

Diane Snotra

Les Locket Voodies au RaismesFest

Bonjour à toutes et à tous ! Je vous retrouve sur ce blog afin de partager avec vous quelques photos du stand que j’ai tenu lors de la 21ème édition du RaismesFest ces 14 et 15 septembre 2019.

C’était un vrai plaisir de préparer mon stand, de placer mes créations et de bien les mettre en valeurs en attendant que les festivaliers n’arrivent. Je suis vraiment ravie de ces deux jours et je tiens à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui ont acheté des peluches, des porte-clés ou encore des colliers ♥

Sachez que j’ai en projet de participer à d’autres évènements et salons dans les mois à venir car j’apprécie vraiment de pouvoir exposer “physiquement” mes créations en plus de mon site marchand.

Diane Snotra