Aparté artistique

Belladone, la petite poupée witchy

Les peluches, les poupées et autres genre de figurines, vous le savez déjà, c’est mon délire ! J’expérimente déjà pas mal avec mes petites Locket mais j’ai toujours eu l’envie de créer une poupée un peu plus « humaine » tout en restant creepy et originale.

Alors je me suis lancée… et j’ai créé Belladone que je vous présente non sans fierté 😉 Il m’aura fallu pas moins de 5 jours pour lui donner vie ! C’était un vrai challenge personnel. Contre toute attente, les étapes sculpture, peinture de la tête et ajout des cheveux n’ont pas été celles qui m’ont demandé beaucoup d’effort.

En revanche, l’étape de la couture du corps et des vêtements… au secours ! C’était un process tellement différent de celui que je fais habituellement pour mes Locket que j’ai vraiment galéré ! Au départ, je voulais lui faire un uniforme de Poudlard aux couleurs de Serpentard qui est ma maison. Mais comment dire… Je n’ai pas vraiment réussi.

Alors je me suis débrouillée tant bien que mal pour lui confectionner une jolie tenue un peu witchy composée d’une jupe courte en velours avec des motifs baroques et d’une cape boutonnée dans le même tissu. Sans oublier sa petite paire de bottes marron à lacets !

Pour un tout premier essai, je suis plutôt satisfaite ! Évidemment, elle a pleins de défauts mais c’est justement comme ça que je vais pouvoir m’améliorer pour les prochaines ! 🙂

Comment trouvez-vous ma petite Belladone ?
Avez-vous déjà tenté de fabriquer des poupées ?

[Photos de cet article par moi-même]

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

2 réflexions au sujet de “Belladone, la petite poupée witchy”

  1. Elle est super
    Je trouve qu’elle a un peu le style des vieilles poupées ancienne avec bien sûr ton style bien à toi.
    La forme je parle. Après la tête me fait penser un peu au film Caroline avec les yeux.

  2. Elle est mignonne cette poupée ☺️ ton travail est vraiment réussi. Meme les « petits défauts » ben ça donne un truc à la poupée. Et non jamais, je suis un peu trop « gauche » au niveau travail de ce genre, très maladroite et impatiente 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *