Spiritualité

Qu’est-ce que la méditation et comment méditer ?

La méditation nous vient de la culture orientale et elle se popularise de plus en plus. Il est en effet très bénéfique de pratiquer la méditation quotidiennement afin de se nettoyer physiquement, mentalement mais aussi spirituellement et émotionnellement tout en s’ancrant à la terre et en se connectant à l’Univers.

La méditation peut paraître inaccessible quand on ne sait pas comment s’y prendre. Il est vrai qu’on a en tête des images préconçues quand on pense à la méditation : les moines tibétains qui la pratique pendant des heures sans bouger, le fait de ne devoir penser à rien en vidant son esprit qui nous semble impossible ou encore la position du lotus (assis en tailleur et les mains posées sur les genoux)… tout cela ne sont rien d’autre que des clichés associés à la méditation. Un peu comme les boules de cristal et les mains alourdies par des dizaines de bagues énormes quand on parle de voyance.

La méditation est en fait quelque chose de très accessible ! Et d’ailleurs, on en fait tous les jours sans nous en rendre compte. Si si, je vous jure !

La méditation est un état de conscience particulier qui est tout simplement celui que nous éprouvons quand on se perd dans nos pensées, quand on s’enferme dans sa bulle pour imaginer des choses qui nous font sourire et qui nous sécurisent, quand on repense à des souvenirs joyeux ou non, quand on se remet en question…

Méditer ce n’est pas devoir se vider la tête de toutes pensées, bien au contraire ! Méditer c’est laisser venir à nous toutes sortes de pensées, positives comme négatives afin de les accueillir et de les laisser partir pour faire place nette. Vous repensez à ce moment gênant qui vous a causé des insomnies pendant des semaines ? Accueillez-le et laissez-le s’en aller. Ce moment appartient au passé, il est arrivé pour vous apprendre quelque chose sur vous-même et vous savez que plus jamais vous ne vous remettrez dans de telles situations car vous avez compris la leçon. Vous vous sentez rempli de joie car vous repensez à ce magnifique moment de grâce qui vous a été offert la veille ? Revivez ce moment et remerciez l’Univers pour ce cadeau puis passez à une autre pensée.

Vous pouvez pratiquer la méditation n’importe où et n’importe quand ! Pas besoin d’être assis en tailleur chez vous ni de devoir fermer les yeux en pratiquant des exercices de respiration si cela ne vous convient pas ! Mais si cela vous parle, vous êtes bien entendu tout à fait libre de le faire.

Vous pouvez méditer dans les transports, à votre travail lors d’une pause, à l’heure du déjeuner, dans votre bain, avant de vous endormir, en caressant votre animal de compagnie, en sirotant votre tasse de thé… Ce qui est à retenir c’est qu’il ne faut pas vous endormir en méditant car vous devez rester conscient afin de faire le tri dans vos pensées et dans vos ressentis pour ne pas y rester accrocher comme une moule à son rocher, ce qui serait négatif pour votre avancée et votre évolution.

Personnellement, je pratique la méditation quotidiennement et je le faisais déjà depuis toute petite sans le savoir. Quand j’ai compris cela, j’ai accueillis la méditation à bras ouverts et je vous assure que c’est très important et très sain de méditer. C’est une véritable aide pour vous sentir bien, pour avancer de manière sereine dans la vie et pour mieux vous connaître et vous aimer à votre juste valeur.

Il était donc évident que je crée des supports pour la méditation, à savoir les coussins de méditation que je vous propose sur la boutique : https://locketvoodies.com/categorie-produit/coussins/

Ces coussins magiques et vibratoires sont emplis d’ondes positives et protectrices. Il est possible de les déposer dans la pièce de votre choix pour profiter des énergies bienveillantes qu’ils irradient autour d’eux quand vous ne les utilisez pas mais leur rôle est avant tout de vous servir comme support ou comme aide lors de vos séances de méditations en les posant sur vos genoux ou contre votre plexus solaire.

De ce fait, je vous conseille d’utiliser ces coussins chez vous ou dans un endroit dans lequel vous êtes libre de le faire en toute sécurité.

Vous pouvez poser des intentions ou faire des demandes à votre coussin avant de commencer à méditer. Par exemple : « Cher coussin qui m’accompagne et me protège lors de mes séances de méditation, je te demande de m’aider à y voir plus clair dans mes pensées afin de ne pas m’y accrocher indéfiniment » ou encore « Cher coussin, compagnon spirituel, aide-moi à me détendre lors de cette séance tout en me recouvrant d’un sentiment de sécurité » .

En posant le coussin sur vos genoux, cela vous aidera à méditer en conscience tout en vous emplissant des énergies bienveillantes du symbole que vous aurez choisi. En le plaçant contre votre plexus solaire tout en le serrant dans vos bras, vous allez vous emplir d’un sentiment de bien-être et de sécurité qui nourrira votre chakra Manipura et l’aidera ainsi à bien fonctionner.

Chaque modèle de coussin a un message différent selon le symbole qu’il représente. Pour le moment, j’en propose 5 : Dame Lune, Cœur Sacré, Lady Starla, Œil Mystique et Messire Soleil.

Je vais bientôt vous proposer 3 autres modèles : Main du Destin (que vous pouvez déjà voir sur les photos de cet article), Chat Divin et Monarque de la Nuit. Il s’agit ni plus ni moins que les mêmes modèles que les poupées mystiques que je décline en coussins mais aussi en porte-clés, en boîtes magiques, en bijoux et en illustrations.

Pour connaître les messages de chacun de ces 8 modèles, je vous renvoie vers cet article où vous pouvez les lire et faire votre choix : https://locketvoodies.com/messages-des-poupees-mystiques/

J’espère que cet article vous aura éclairé sur la pratique de la méditation et que vous allez enfin sauter le pas pour vous y mettre si ça n’est pas encore fait 😉 Toutes les pratiques spirituelles sont accessibles à tout le monde ! Il suffit d’ouvrir son esprit, de les pratiquer dans la bienveillance et de comprendre que vous êtes capable et que vous le méritez !

[Photos de cet article par moi-même]

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *