Spiritualité

La Trinité Astrale

Vous connaissez sans nul doute votre signe astrologique que l’on appelle aussi signe solaire grâce à votre date de naissance. Mais savez-vous que ce signe n’est pas le seul à indiquer votre personnalité, vos traits de caractère ou encore vos choix de carrière ?

Car en astrologie, c’est la Trinité Astrale qui permet d’établir exhaustivement le portrait de quelqu’un. Cette trinité se compose du signe solaire, du signe lunaire et de l’ascendant.

Le signe solaire

Comme cité plus haut, il s’agit tout simplement de votre signe astrologique, celui qui correspond à votre date de naissance. On appelle ça le signe solaire car c’est l’un des douze signes qui se trouvait dans la période solaire (et qui est d’une durée d’un mois) au moment de votre venue au monde. Ce signe vous caractérise, c’est celui qui représente vos valeurs fondamentales ainsi que votre essence vitale.

L'ascendant

Ce deuxième signe de la Trinité Astrale est un peu plus difficile à définir si on ne sait comment s’y prendre. Mais heureusement pour nous, c’est plutôt simple à trouver de nos jours grâce à notre cher ami internet ! Il suffit en effet de chercher notre thème astral sur le web (des tas de sites en proposent gratuitement).

Pour pouvoir le faire, il vous faudra tout de même quelques informations obligatoires : votre date, heure précise, lieu et année de naissance. Avec ces précieuses données (surtout l’heure ! Si vous ne la connaissez pas, aucune chance de connaître votre ascendant malheureusement), vous pouvez découvrir votre signe ascendant.

Ce dernier est plus important qu’on ne le pense car il représente votre ‘moi extérieur’. Celui ou celle que vous décidez de montrer aux inconnus, aux gens que vous croisez tous les jours au cours de votre vie. C’est un peu un signe ‘barrière’, votre carapace invisible qui protège vos signes solaire et lunaire de l’intrusion face à l’inconnu et au monde qui nous entoure et qui peut éventuellement représenter un danger car on ne sait jamais à quoi on va devoir faire face.

C’est donc le premier abord que vous donnerez aux gens, la façon dont vous vous comportez socialement. Si par exemple vous êtes du signe du poissons et que vous êtes donc plutôt romantique et introverti mais que votre ascendant est le signe du lion, vous montrerez une image sûre de vous et extravertie.

Votre signe solaire n’est donc pas révélé tout de suite. C’est aussi pour cela que parfois on ne se reconnaît pas forcément quand on est face à l’inconnu, car nous agissons selon notre ascendant et non selon notre signe solaire que nous connaissons si bien.

Il y a également une autre interprétation concernant l’ascendant : en effet, on dit qu’en vieillissant, plus précisément à partir de la quarantaine, notre personnalité va pencher vers les caractéristiques de notre ascendant (qui va justement prendre l’ascendant, il tient donc bien son nom !) délaissant ainsi notre signe solaire qui régenterait seulement la première partie de notre vie.

Le signe lunaire

Ce troisième signe très important du thème astral est celui qui est opposé au signe solaire. C’est le signe que vous ne montrez pas, ou alors seulement dans la sphère très privée car il représente la face cachée de votre personnalité et vos émotions. Vous pouvez là aussi le découvrir dans votre thème astral, de la même manière que pour l’ascendant.

On l’appelle le signe lunaire car c’est le signe qui était dans la période lunaire (qui dure seulement quelques jours et non un mois entier comme pour le signe solaire) le jour et l’année de votre naissance.

Personnellement, quand j’ai appris quel était mon signe lunaire, j’ai tout de suite compris des tas de choses que je ne comprenais pas sur moi auparavant car je les trouvais trop contraires à mon signe solaire. Ce qui est au final tout à fait normal puisque le soleil est l’opposé de la lune. Et ça m’est donc apparu comme une évidence.

Malgré tout ça, il se peut que certaines personnes ne se reconnaissent pas dans leur signe solaire car leur ascendant ou leur signe lunaire sont peut-être tout simplement plus forts chez eux.

Selon moi, connaître ces trois signes primordiaux de son thème astral permet vraiment de mieux s’appréhender et de se connaître. C’est une vraie aide sur le développement personnel et je vous encourage vivement à faire votre thème astral pour les découvrir si ça n’est pas déjà fait !

Vous verrez, certaines choses vous apparaîtront comme des évidences et vous aurez beaucoup de réponses à des questions longtemps restées en suspens.

Si vous désirez en savoir plus sur l’astrologie, je vous conseille d’aller jeter un œil au cours spirituel sur les bases de l’astrologie que je vous propose sur ma boutique.

J’y aborde la Trinité astrale mais également les éléments, les planètes et les maisons ! J’ai rédigé et mis en page ce cours comme un livret avec notamment une page de couverture et un sommaire. Il est disponible au format téléchargeable PDF.

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶