Lithothérapie

Lithothérapie : Propriétés du quartz rose

Je poursuis la série des articles concernant la lithothérapie et après vous avoir parlé des magnifiques pouvoirs de l’améthyste, du lapis lazuli et de la labradorite, c’est au tour du quartz rose de vous dévoiler ses nombreuses propriétés magiques !

Le quartz rose

Le quartz rose est sans nul doute la pierre la plus connue et la plus utilisée. Elle est donc par conséquent très accessible.

Le quartz rose est célèbre pour ses énergies d’amour, il est ainsi très souvent associé aux énergies romantiques liées au couple ou à la vie amoureuse. Mais il n’est pas uniquement doté de ces vibrations !

Propriétés générales du quartz rose

Reliée au chakra du cœur, cette pierre au rose tendre si délicat nous connecte à l’énergie universelle de l’amour inconditionnel. Elle est donc parfaite pour tout les types de relations : amoureuses, fraternelles, amicales, familiales, maternelles…

La douceur infinie qu’elle émet convient à tout âge, c’est pourquoi on la recommande souvent pour les enfants. En effet, le quartz rose est une pierre hautement apaisante et sécurisante. Elle rassure et instaure un sentiment de paix intérieure et de sécurité.

Sur le plan spirituel

Le quartz rose aide à se reconnecter à son enfant intérieur et à apaiser l’âme, le corps et l’esprit qui peuvent souvent être tourmentés par les affres de la vie quotidienne.

Il permet aussi d’accorder le sentiment de légitimité à être aimé, des autres mais surtout de soi-même ! De ce fait, il favorise l’ouverture aux autres et l’envie de partager avec son entourage.

Ses pouvoirs de guérison

Le quartz rose fortifie le cœur en douceur, renforce les organes reproducteurs, les reins et augmente la fertilité.

Il aide également à faire naître espoir et bienveillance tout en apportant un sentiment d’infinie douceur et de sécurité, à l’instar d’une maman. Si vous vivez une peine affective ou un choc émotionnel, le quartz rose vous apportera réconfort et courage.

C’est la pierre parfaite pour aider les enfants à surmonter leurs peurs et leurs angoisses ! Glissée sous l’oreiller, elle évacue les cauchemars et les angoisses liées à la nuit, apportant ainsi un sommeil réparateur et ce, autant pour les enfants que pour les adultes !

On conseille généralement de se munir d’un quartz rose lorsque l’on débute en lithothérapie étant donné qu’il s’agit d’une pierre accessible aux vibrations douces et apaisantes.

Elle est en quelque sorte l’indispensable à avoir dans son kit de survie de cristaux si je puis dire 😉

Pour en savoir plus sur la lithothérapie, je vous invite à aller jeter un coup d’œil au cours spirituel que j’ai rédigé et mis en page à ce sujet et qui se nomme “Guide d’initiation à la lithothérapie“.

Il est disponible sur ma boutique dans la catégorie “Guidances spirituelles” et il se présente comme un livret de 13 pages que vous recevrez chez vous imprimé et relié par mes soins.

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶