Après vous avoir parlé de l’améthyste et du lapis lazuli, il est temps pour moi de vous parler d’une troisième pierre tout aussi indispensable : la labradorite ! Ses reflets ensorcelants et mystiques sont bourrés de bienveillance et de protection.
La labradorite
La labradorite (qui peut également s’appeler spectrolite) est une de mes pierres favorite. Il est vrai que je me laisse très facilement envoûter par la beauté de ce caillou. Ses reflets allant du bleu au vert ou encore du doré au pourpre sont tout simplement sublimes.
Mais les propriétés que cette pierre possède sont tout autant intéressantes que sa beauté. Selon moi, c’est une des pierres à avoir dans sa collection car ses bienfaits sont si puissants qu’il serait vraiment dommage de s’en priver. Laissez-moi vous les énumérer.
Propriétés générales de la labradorite
La labradorite est une pierre hautement protectrice. Elle est avec l’œil de tigre et l’obsidienne œil céleste la pierre la plus protectrice qui soit car elle écarte toutes les énergies indésirables de l’individu qui la porte.
Cette pierre bannit également les peurs et les insécurités qui peuvent très vite nous gâcher la vie. Elle stimule l’imagination et permet de se défaire d’un état de dépendance envers autrui afin de comprendre l’essence même de notre propre force et pouvoir.
Sur le plan spirituel
La labradorite nous aide à réfléchir sur notre lumière intérieure. Elle est très utile pour la méditation et elle élargit la conscience du cœur et de l’esprit. Elle permet de renforcer la foi en soi-même en comprenant ainsi notre propre valeur. La labradorite stimule l’intuition, l’imagination et les dons psychiques si vous en possédez déjà. Elle calme aussi les esprits hyperactifs en suscitant la contemplation et l’introspection.
Ses pouvoirs de guérison
La labradorite traite tous les problèmes oculaires et cérébraux. Elle allège le stress en régularisant le métabolisme et protège la gorge. Elle équilibre les hormones, soulageant donc les tensions menstruelles. Elle permet aussi de diminuer la pression artérielle et les rhumatismes.
J’ai pris l’habitude de sortir avec une labradorite sur moi afin de profiter de son pouvoir de protection. Faites de même afin de vous prémunir des mauvaises énergies qui nous entourent quotidiennement.
Pensez toujours à bien purifier votre pierre après chaque utilisation, surtout dans le cas de la labradorite ! Comme elle vous protège en absorbant les mauvaises énergies à votre place, il faut à tout prix qu’elle en soit purgée si vous désirez la réutiliser.
La labradorite est une pierre facilement trouvable et à moindre prix 😉
Oh j’en cherchais une à un moment donné ! C’est vrai que cette pierre est bien utile ^^