Lithothérapie

Lithothérapie : Propriétés du lapis lazuli

Le premier article concernant la lithothérapie vous a beaucoup plu et je vous en remercie énormément 🙂 C’est toujours tellement gratifiant et motivant de voir que son travail est autant apprécié.

Je continue donc cette série d’articles avec le lapis lazuli qui succède à l’améthyste. Cette pierre bleue parsemée de paillettes dorées de pyrite est une indispensable pour moi depuis que j’ai pu en ressentir les bienfaits que je vous expose ci-dessous.

Le lapis lazuli

Le lapis lazuli était une pierre très prisée en Égypte antique. Les pharaons faisaient sertir leurs bijoux de cette pierre protectrice du mauvais œil et une fois broyée en poudre, elle servait de pigment, notamment dans le maquillage.

Le bleu profond de cette pierre ainsi que ses paillettes dorées rappelaient un ciel étoilé aux égyptiens qui en firent une pierre sacrée.

Propriétés générales du lapis lazuli

Le lapis lazuli équilibre parfaitement le chakra de la gorge et il ouvre également celui du troisième œil, favorisant ainsi la conscience de soi et l’expression personnelle sans retenue ni compromis. Il est doté d’une immense sérénité qui apporte un calme apaisant ainsi qu’une aide puissante dans les domaines de la réalisation spirituelle.

Harmonisant des plans physiques, émotionnels, mentaux et spirituels, le lapis lazuli empêche la dépression de nous toucher et nous encourage donc à prendre le contrôle de nos vies. C’est aussi une pierre extrêmement protectrice qui identifie l’attaque psychique afin de la bloquer et de la renvoyer à sa source.

Le lapis aide aussi à la créativité, à affronter la vérité afin d’accepter ce qu’elle enseigne, à nouer des relations d’amour et d’amitié en encourageant la parole claire et l’expression des sentiments.

Sur le plan spirituel

Le lapis lazuli est une pierre dotée d’une vibration spirituelle élevée à l’instar de l’améthyste, car il ouvre le troisième œil, décuplant ainsi les sens intuitifs que l’on a tendance à mettre en sourdine et assure clarté lors de la période des rêves. C’est une bonne pierre à garder sous son oreiller la nuit afin de se souvenir de ses rêves et d’en prendre le contrôle en dormant. Le lapis lazuli est aussi excellent pour canaliser la médiumnité ou pour communiquer avec l’au delà.

Ses pouvoirs de guérison

Le lapis lazuli est la pierre antidouleur par excellence ! Il soulage surtout celle des migraines mais aussi celles des crampes musculaires et menstruelles. Il surmonte la dépression ou les phases de déprimes chroniques. Il diminue également les troubles de l’audition, de la pression artérielle, l’insomnie et les vertiges.

Il bénéficie aux systèmes respiratoire et nerveux, à la gorge, au larynx et à la thyroïde et il permet de purifier les organes, le sang et le système immunitaire. Les paillettes de pyrites présentes dans cette pierre apportent de l’énergie à l’organisme qui combattent la fatigue.

A chaque utilisation antidouleur que je fais, je demande clairement à ma pierre de soulager la zone qui me fait mal avant de la placer dessus. J’ai pu constater avec ébahissement qu’au bout de quelques minutes, la douleur s’envole ! L’efficacité est juste bluffante.

Je m’en sers également souvent lors de mes périodes de règles (accompagné d’un chrysocolle) car il soulage extrêmement bien les crampes menstruelles. Si vous êtes sujets aux migraines, je vous conseillerai d’investir dans un collier formé de petites pierres enfilées les unes aux côtés des autres comme sur la photo ci-dessus afin de bénéficier du pouvoir du lapis au plus près de votre tête douloureuse.

Sachez tout de même que le lapis lazuli est une pierre certes commune, mais plutôt chère ! Soyez donc très attentifs aux prix proposés selon les boutiques, physiques ou en ligne afin de ne pas vous ruiner. Il y a toujours moyen de trouver des prix raisonnables et éthiques 🙂

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

8 réflexions au sujet de “Lithothérapie : Propriétés du lapis lazuli”

  1. Hello Diane,
    J’aime beaucoup les pierres, je possède pas mal de bijoux en pierre mais pas toujours facile de trouver les vraies du faux.
    En tout cas je ne connaissais pas celle-ci et ça a été un plaisir de te lire et d’en apprendre plus sur le Lapis Lazuli !
    Belle semaine, et à très vite =)
    Marie.

  2. Coucou Diane ! Le lapis lazuli fait partie des pierres que je trouve les plus jolies ! Justement à cause de l’Egypte 🙂 J’ignorais qu’elle pouvait soulage des maux tels que les douleurs aux cervicales,etc. C’est vraiment intéressant d’apprendre ses vertus au travers de ton article, qui en plus est merveilleusement bien illustré 😉 Bisous !

  3. Toujours aussi intéressant à lire ! Je n’ai pas de lapis-lazuli (ça coûte cher effectivement) mais ce bleu profond m’a toujours fascinée ^^
    Je ne savais pas du tout l’effet pour les menstruations, c’est toujours bon à savoir ! 🙂

Les commentaires sont fermés.