Spiritualité

Les pouvoirs de la chiromancie

Vous l’aurez remarqué sur la boutique, une nouvelle catégorie a fait son apparition ! Il s’agit des “Guidances Spirituelles” qui comportent notamment des cours sur différents sujets (astrologie, lithothérapie, radiesthésie, les archanges, les chakras…) sous forme de livrets rédigés, mis en page, imprimés et reliés par mes soins.

Mais il y a également la présence de la “Lecture des lignes de votre main” que je vous propose et qui est basée sur l’art ancestral de la chiromancie.

Mais qu'est-ce que la chiromancie ?

Le mot “chiromancie” vient du grec ancien “chiro” qui veut dire “la main” et de “mancie” qui désigne tout ce qui touche à la divination.

C’est tout simplement l’art de lire dans les lignes de la main. Mais pas seulement ! Car cette pratique considérée comme divinatoire peut aussi déceler la personnalité profonde des individus grâce à la forme de la main, des doigts ou encore des ongles. C’est un art vraiment très complet qui ne laisse pas de place au hasard.

Les lignes majeures

Il existe quatre lignes dites “majeures” : la ligne de vie qui régit les principaux évènements de la vie, la ligne de tête qui régit l’intellect et la capacité à réfléchir clairement, la ligne de cœur qui régit les émotions et la capacité à aimer et à être aimé et la ligne du destin qui régit les affaires matérielles, la carrière et la direction de vie.

Selon leur emplacement, leur aspect, leur longueur, leur croisement, leur début et leur fin ces lignes indiquent la façon dont nous appréhendons la vie et comment nous y faisons face.

La forme des mains

Il existe quatre formes différentes des mains qui sont différenciées selon les éléments : La main Terre qui indique une personnalité fiable, serviable et honnête, la main Feu qui indique quelqu’un d’énergique, d’impulsif et de téméraire, la main Air qui est le signe d’une personne intelligente, logique et bonne communicatrice et la main Eau qui elle évoque des personnalités sensibles, intuitives et émotives.

Pour distinguer sa forme de main, il faut prendre en compte la longueur des doigts ainsi que la forme de la paume.

La forme des doigts

N’oublions pas la forme des doigts qui elle aussi indique des tas de choses sur la personnalité ! Là encore, il en existe quatre types différents :

  • La forme spatulée appartient à une personne énergique, originale et novatrice.
  • La forme carrée dénote une personne conventionnelle, pratique et organisée.
  • La forme pointue montre une personne très créative et sensible.
  • La forme conique présente une personne impressionnable et inconstante.

Les monts

Autre point important dans la chiromancie : les monts qui se trouvent chacun sur une partie précise de la paume de la main et qui sont rattachés à des planètes. Ces dernières indiquent chacune un domaine particulier qui joue sur la personnalité selon les lignes qui s’y trouvent.

  • Le Mont de Jupiter : ambition, capacité de leader et soif de réussite.
  • Le Mont de Saturne : équilibre, souplesse, responsabilité et maîtrise de soi.
  • Le Mont d’Apollon : capacité artistique et nature sociable.
  • Le Mont de Mercure : capacité à communiquer et sens des affaires.
  • Le Mont de Mars : courage moral et physique, confiance en soi.
  • Le Mont de Vénus : capacité d’exprimer les émotions et la vitalité.
  • Le Mont de la Lune : sensibilité, imagination et intuition.

Les lignes mineures

Il y a aussi les lignes mineures qui ont leur importance dans une lecture ! Ces lignes ne sont pas quantifiables car il en existe des tas et personne n’a les mêmes. De plus, il est impossible de toutes les avoir sur sa paume !

Voici tout de même les principales :

  • La ligne de Mercure : indique la santé et la constitution générale.
  • La ligne d’Apollon : indique les dons créatifs et la réussite professionnelle.
  • La ligne de Mars : indique l’énergie vitale et le talent.
  • L’anneau de Salomon : indique l’altruisme et les talents de conseiller.
  • La ceinture de Vénus : indique la passion, le charme et le flirt.
  • Les bracelets de Neptune : indiquent la chance et la santé.
  • Les stigmates médicaux : indiquent la capacité à aider les autres.
  • Les lignes de mariages : indiquent les relations dans la vie.

Toutes ces données sont à étudier avec attention afin de déceler la personnalité profonde de quelqu’un. Il faut vraiment tout prendre en compte pour avoir le résultat final.

Pour avoir votre lecture personnelle réalisée, mise en page, imprimée et reliée par moi-même, commandez-la sur la boutique : Lecture des lignes de votre main.

Vous pouvez aussi offrir cette lecture en cadeau pour un proche ! Comme c’est une lecture personnelle, ce présent touchera la personne bénéficiaire en plein cœur 😉

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶