Locket Voodies

Imbolc

~.~  Joyeux Imbolc  ~.~

Cette fête païenne d’origine celte mets à l’honneur le Dieu Soleil qui grandit et la Déesse Mère (ou la Terre) qui s’éveille progressivement sous la lumière croissante. Imbolc est un sabbat de purification par le feu qui annonce les prémices des beaux jours, à mi-chemin entre le solstice d’hiver (Yule) et l’équinoxe de printemps (Ostara).

Cette fête est tournée vers la lumière, l’espoir et le retour du soleil et c’est pourquoi je trouve qu’il s’agit du plus beau des sabbats païens ! Il était de rigueur de brûler des grands feux afin d’aider la terre à se réchauffer et les énergies à se purifier pour accueillir le renouveau du printemps tout proche.

Autrefois, les celtes vénéraient la déesse Brigid en ce jour magique. Cette déesse est la gardienne du feu sacré, de la lumière, de la guérison, de la poésie, de la magie et de la forge. Il s’agit là d’arts merveilleux de la transformation, tout comme les belles énergies d’Imbolc !

Afin de faire honneur à ce sabbat lumineux, j’ai créé deux nouvelles poupées que vous pouvez adopter sur la boutique : https://locketvoodies.com/poupees-avec-colliers/

J’ai donc poursuivis la collection des « Sabbats Wiccans » avec une poupée à l’effigie d’Imbolc ! Sa forme avec les bras levés est inspirée de celle de la Déesse Mère et des symboles tels que des soleils, des flammes, une bougie et la croix de Brigid sont cousus sur son corps. Il y a également des pépites de cornaline et de lapis-lazuli sur sa tête.

Pour la deuxième poupée, il s’agit de la déesse Brigid elle-même ! D’ailleurs, cette poupée est la première d’une toute nouvelle collection qui s’étoffera au fil des mois sur la boutique : la collection des Déesses du Monde. J’avais cette idée en tête depuis un petit moment et j’ai profité de l’arrivée d’Imbolc pour la commencer. Comme quoi, quand on dit que c’est une période de renouveau, c’est bien vrai 😉

Et il y a également une troisième nouveauté de disponible en ce jour magique : des impressions de mon illustration Brigid en format A4 ! Vous pouvez en acheter une dans la catégorie « Illustrations » de la boutique : https://locketvoodies.com/illustrations/

J’espère que ces nouveautés vous plaisent et que vous avez prévu de jolies choses pour profiter des énergies lumineuses et purificatrices d’Imbolc !

[Photos de cet article par moi-même]

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *